Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Jean-Philippe Dion admet avoir eu de la peine en voyant «Star Académie» remplacée par «La Voix»

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-07-08T23:00:00Z
2025-07-09T12:49:29Z
Partager

Jean-Philippe Dion admet finalement avoir été attristé de ne pas animer à nouveau Star Académie, le variété ne revenant pas, l’hiver prochain, TVA ayant plutôt décidé de ramener La Voix, qui coûte moins cher à produire dans un contexte d’exode des revenus publicitaires.

• À lire aussi: Émus, Jean-Philippe Dion et son conjoint s’ouvrent sur leur parentalité

• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes sur le tapis rouge de la première de la comédie musicale «Chicago»

• À lire aussi: «La Voix»: Voici les quatre coachs de la 11e saison

Celui qui produit à la fois Star Académie et La Voix, via sa boîte Productions Déferlantes, ne s’était pas mouillé en entrevue avec l’Agence QMI, le printemps dernier, quand nous lui avions demandé s’il était triste de la tournure des choses. Il réalisait après tout un rêve en pilotant le variété dominical de Star Académie, émission pour laquelle il a occupé plusieurs fonctions au fil des ans.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

En entrevue avec Mélanie Maynard, mardi, à Sucré Salé – Jean-Philippe produit aussi le magazine estival –, il lui a offert des confidences à ce sujet.

«La réponse politique, je te dirais “je comprends”. La vraie réponse, oui ça m’a fait de la peine. Je suis partie en vacances tout de suite après Star Ac un peu en tabarouette parce que moi j’avais envie de faire une autre saison puis je n’avais pas envie juste pour moi, mais j’avais envie de la refaire avec toute la gang. C’est sûr que ça a été quand même déchirant parce que quand tu sens que le show performe, 1,8 million de personnes, il y avait du monde, les candidats étaient talentueux, j’ai eu du fun avec Garou, avec les profs, avec l’équipe, c’était comme une saison parfaite, donc c’est plus ce deuil-là. Mais en même temps, avec du recul, j’aime autant finir avec une saison comme ça que de finir sur un flop, et de finalement dire ça aura été ça mon expérience à Star Ac.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité