Décès de Jean Lapointe: Jean-Marie Lapointe se confie à Stéphan Bureau
Frédérique De Simone | Agence QMI
Le fils du regretté Jean Lapointe, Jean-Marie Lapointe, était de passage vendredi soir sur le plateau de l’émission «Le monde à l’envers».
Le fantaisiste est décédé vendredi matin à 9 h 55 à la Maison St-Raphael à l’âge de 86 ans.
Selon Jean-Marie, qui n’était qu’à cinq minutes de voiture de la Maison au moment du décès, a confié à Stéphan Bureau vendredi soir que son père sentait que la mort était proche, mais qu’il ne s’en inquiétait pas.

«Il voulait avoir encore un peu de temps. À la fin papa ne parlait presque plus, il était atteint de démence et il avait plein de petits problèmes de santé. [...] Ce petit peu de temps-là a finalement duré quelques jours et ça probablement servie a Mercédès, sa conjointe, de se préparer davantage au départ de mon père parce qu’ils étaient fusionnels», a-t-il dit avec émotion.
- Écoutez la plus récente émission Le monde à l’envers de Stéphan Bureau en balado disponible ici QUB radio :
«Papa avait une grande humilité et une grande vulnérabilité de se remettre en question, mais il nous aimait et ça, on n’en a jamais douté», a également souligné Jean-Marie Lapointe.

TVA diffusera ce dimanche, tout de suite après «Révolution», une entrevue inédite réalisée en 2014 entre le père et le fils. Ce dernier l’avait à l’époque interrogée sachant que la diffusion ne surviendrait qu’après la mort de son père.