«Je vous prie de démissionner»: le style de gestion «dictatorial» de Mark Zuckerberg est remis en question

journaldemontreal.com
Les allégations concernant le style de gestion «dictatorial» du PDG de Meta, Mark Zuckerberg, refont surface après la diffusion d’un courriel écrit il y a plus d’une décennie.
• À lire aussi: Poursuites contre Meta sur la traite des êtres humains via Facebook et Instagram
• À lire aussi: Nous avons le choix de rejeter Facebook et Google
Ce message, écrit en 2010 et ayant pour objet «Je vous prie de démissionner», s’adressait à un employé qui a divulgué des informations confidentielles à TechCrunch, un média spécialisé dans les nouvelles technologies. La missive avait été envoyée à l’ensemble des employés de Facebook.
Le courriel, qui devait être confidentiel, a été partagé par le compte Internal Tech Emails sur Twitter le 19 mars. Il a récolté 3 millions de vues sur la plateforme avant de disparaître.

«Plusieurs d’entre vous ont lu l’article paru dans le TechCrunch qui affirmait qu’on travaillait sur un nouveau téléphone cellulaire. Comme je l’ai déjà mentionné, nous ne sommes pas en train de fabriquer un téléphone. Notre mandat, c’est de trouver des méthodes afin de rendre les applications et les téléphones plus “sociables”», a-t-il écrit.
«C’est un acte de trahison, poursuit-il. Je demande à la personne qui a partagé ces informations de démissionner immédiatement.»
Zuckerberg, qui a récemment renvoyé des milliers d’employés dans le cadre d’une vaste restructuration, s’est même permis de menacer la source qui a informé le journaliste.
«Si vous ne démissionnez pas, on finira par vous trouver», a-t-il promis.
Rappelons qu’Antonio Garcia Martinez, un ex-employé de Mark Zuckerberg, a écrit un livre en 2016 sur son expérience au sein de l’entreprise. Il a comparé son leadership à celui du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.
Il a aussi mentionné que les femmes qui travaillaient chez Facebook devaient respecter un code vestimentaire strict afin d’éviter de «distraire» les autres.
D'après les informations du New York Post