Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Je vais vous tuer»: un apiculteur lâche ses abeilles sur les policiers lors d’un contrôle routier

AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-10T07:18:45Z
Partager

Un apiculteur espagnol arrêté pour défaut de ceinture de sécurité et testé positif à l’alcool a lâché ses essaims d’abeilles sur les policiers qui l’ont intercepté. 

Un simple contrôle routier a dégénéré vendredi lorsque deux agents des Mossos d’Esquadra, la police régionale de Catalogne, ont subi la colère d’un homme de 70 ans au volant de sa camionnette qu’il conduisait sans boucler la ceinture de sécurité.

Le septuagénaire intercepté pour non-port de ceinture de sécurité sur la route nationale près de Cervera n’aurait pas apprécié et s’est emporté devant les deux agents qu’il aurait menacés, a rapporté le journal local «Serge», repris par «Le Parisien».

Un premier test d’alcoolémie s’est avéré positif, mais le suspect a refusé de subir un second test de vérification, comme le prévoit la procédure, avant de menacer les policiers en leur lançant: «Je vais vous tuer maintenant».

L’apiculteur s’est dirigé alors à l’arrière de son véhicule pour ouvrir la portière et libérer les essaims d’abeilles face aux policiers qui, dans la panique, ont dû battre en retraite en trouvant refuge dans un restaurant voisin.

Après l’arrivée des renforts, le septuagénaire a été arrêté et placé en garde à vue puis relâché à la suite de sa déposition, mais il doit faire face à des accusations d’agression sur des agents de l’ordre, selon le média français.

Publicité
Publicité