Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

«Je traverse une période difficile de ma vie et j’aurais besoin que mon entourage me soutienne pour passer au travers»

Partager
Photo portrait de Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

2025-07-09T04:00:00Z
Partager

Je traverse une période difficile de ma vie et j’aurais besoin que mon entourage me soutienne pour passer au travers. Le problème, c’est que mes parents, tout comme mon frère et ma sœur d’ailleurs, n’ont jamais de temps à me consacrer. Chaque fois que je les aborde pour en parler, on dirait que je leur donne un choc électrique qui les fait fuir.

Je signale que je suis celle du milieu dans la famille, et que ce qui me concerne a toujours été moins important que ce qui les concernait eux qui bénéficient de la place d’aînée et de cadet. Mais ce n’est pas une raison pour me lâcher comme si j’avais la lèpre et qu’ils avaient peur d’être contaminés par le récit de ma vie.

L’autre jour, mes parents sont allés jusqu’à me menacer de ne plus m’ouvrir leur porte si je continuais à me plaindre le ventre plein et à leur quêter du temps et de l’argent quand ils en avaient moins que moi. Il paraîtrait que j’abuse de leur bonté. Maudite famille !

Anonyme

Je sens que vous me cachez quelque chose. L’utilisation de votre place dans la hiérarchie familiale comme raison pour vous rejeter me semble un peu farfelue, et la teneur de votre dernier paragraphe me donne à penser que vous manquez d’honnêteté dans la description de votre situation. Faites un examen de conscience et réécrivez-moi si je me trompe dans mon évaluation.

Publicité
Publicité