Publicité

«Je suis une machine vulnérable», dit Jo Cormier qui lance son deuxième spectacle solo

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-09-23T14:37:07Z
Partager

L’humoriste Jo Cormier lancera cette fin de semaine le rodage de son deuxième spectacle solo, Machine, un opus résolument plus personnel, bien que toujours aussi coloré. 

Dans ce deuxième spectacle, l’humoriste abordera entre autres la relation de l’humain avec les nouvelles technologies, les écrans, l’optimisation de soi et l’intelligence artificielle, avec laquelle il faut être poli, advenant le cas où celle-ci déciderait de se rebeller et de prendre le contrôle, mais aussi l’anxiété de performance.

«Je suis une machine vulnérable, qui s’éloigne de l’anxiété de performance», a-t-il répondu à Mario Dumont, mardi matin, sur les ondes du 99,5 FM Montréal.

PHOTO FOURNIE PAR ENTOURAGE
PHOTO FOURNIE PAR ENTOURAGE

«Pour le premier spectacle, j’avais fait le choix de moins parler de moi. Là, ça me dérange moins d’en parler. [...] J’ai fait mon chemin de croix avec la première tournée. Je me suis promené à travers le Québec. J’ai rencontré des gens. J’ai vu ce que les gens aimaient de l’humoriste Jo Cormier», a-t-il poursuivi, attablé dans le studio de QUB radio.

«Des fois, c’est dur à accepter, ou plutôt dur à naviguer à travers ça. Parce que pour le premier, tu l’écris en te disant : "C’est ça que les gens veulent de moi." [...] Je pense que les gens vont apprécier cet humour-là. Et tu te rends compte que ce qu’ils apprécient, dans mon cas, c’était mon côté humain. Je me suis dit : "Je pense que je suis prêt à faire un pas et à me dévoiler un peu plus"», a indiqué l’humoriste.

Jo Cormier a vendu plus de 50 000 billets avec son premier spectacle, Animal. Il en a repris le contenu intégral, un an après sa sortie, en 2023, qu’il a transposé en bande dessinée sous le titre Animal Live en BD.

Son second opus, Machine, sera en rodage tout l’automne et sera lancé officiellement le 16 avril au Gesù à Montréal, et le 28 avril à la Salle Albert-Rousseau de Québec

Publicité
Publicité