«Je ne suis pas en danger de mort»: atteint d’une affection neurologique rare, Billy Joel rassure ses admirateurs


Cédric Bélanger
Pas de panique! Même s’il souffre d’une rare affection neurologique, Billy Joel n’est pas sur le point de mourir.
Le légendaire «Piano Man«, 76 ans, a tenu à rassurer ses admirateurs, lundi, dans une entrevue exclusive qu’il a accordée au magazine américain People.
«Je sais que beaucoup de gens s’inquiètent pour moi et ma santé, mais je vais bien. Ce que j’ai est quelque chose que très peu de gens connaissent, moi y compris, peu importe les recherches que vous faites. Je fais de mon mieux pour composer avec cela et m’en remettre», a-t-il déclaré.
Billy Joel souffre d’hydrocéphalie à pression normale (HPN), une affection cérébrale traitable qui lui a été diagnostiquée au mois de mai. La HPN peut affecter l’équilibre, la vision et l’audition.
Dans le cas de Billy Joel, c’est l’équilibre qui a été touché et il a été obligé d’annuler des concerts. «C’est comme si j’étais toujours sur un bateau», explique-t-il.
N’empêche, il ne veut surtout pas qu’on s’en fasse pour lui. «C’était effrayant, mais je vais bien. (...) Je ne suis pas en danger de mort ou quoi que ce soit.»
En plus du soutien de ses admirateurs, l’artiste américain peut compter sur l’amour de son amoureuse Alexis, de ses filles Alexa Ray (née de son union avec la top model Christie Brinkley, en 1985), Della Rose (9 ans) et Remy Anne (7 ans).
Billy Joel est actuellement la vedette d’un documentaire présenté sur la chaîne HBO et intitulé Billy Joel: And So It Goes.