Publicité
L'article provient de 24 heures

«Je suis le seul qui peut offrir un changement»: Pierre Poilievre reste optimiste pour l’élection fédérale

Partager

Dominique Plante

2025-04-24T21:08:22Z
Partager

Le chef conservateur Pierre Poilievre reste optimiste quant à ses chances de remporter les élections fédérales, à quelques jours du jour J.

• À lire aussi: Poilievre se transforme en Bonhomme Sept Heures

• À lire aussi: «Ce genre de poste ne m’intéresse pas»: Poilievre montrerait-il la porte à Amira Elghawaby?

• À lire aussi: Voici quel chef s’est le plus contredit lors des débats en français et en anglais, selon l’intelligence artificielle

«Je suis optimiste parce que les gens ont une décision [à prendre], a-t-il souligné en entrevue avec Paul Larocque à l’émission La Joute, jeudi.

«Est-ce qu’ils veulent du changement? Après une décennie des libéraux, est-ce qu’on va continuer avec les dépenses hors de contrôle, l’inflation, les prix de l’épicerie et de logements qui explosent sans arrêt?» a-t-il ajouté.

Selon lui, un quatrième mandat sous les libéraux serait une «catastrophe» au niveau économique.

«Les gens vont choisir le changement et je suis le seul qui peut offrir un changement», a-t-il soutenu.

Selon le dernier sondage de la firme Léger sur les intentions de vote fédérales au Canada, publié quelques heures avant le débat des chefs en français, le Parti libéral reste au sommet du podium avec 43% des votes. Il a une avance de cinq points face aux conservateurs, qui ont 38% des appuis à travers le pays.

Pierre Poilievre a été invité sur les ondes de LCN pour discuter de la fin de sa campagne.

Ce dernier a réitéré sa volonté d’exploiter les ressources naturelles du Canada, dont GNL Québec, de bâtir plus de logements et d’éliminer les taxes et la bureaucratie, afin de faire face aux menaces de l’administration Trump.

Le chef libéral Mark Carney a également reçu une invitation de Paul Larocque, jeudi soir, qui n’a pas encore reçu de réponse au moment d’écrire ces lignes.

Voyez l’entrevue complète dans la première vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité