Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

«Je suis enragé»: Sunwing annule tous ses vols de jeudi depuis Montréal vers le sud

Partager

Yves Poirier

2025-02-20T16:46:51Z
Partager

La compagnie Sunwing a annulé tous ses vols vers le sud du 20 février en partance de l’aéroport Montréal-Trudeau dans la foulée de la tempête hivernale de dimanche, au grand désarroi de nombreux voyageurs.

Le transporteur aérien explique avoir pris cette décision qu'elle qualifie de «nécessaire» afin de permettre à ses clients dont le vol a été annulé au cours des derniers jours en raison de la météo de revenir plus rapidement à la maison.

Sunwing souhaite ainsi «donner la priorité au retour en toute sécurité des clients actuellement retardés dans leurs destinations en raison des récentes perturbations météorologiques, des contraintes de disponibilité de l'équipage et de la capacité hôtelière extrêmement limitée», explique-t-on, dans un communiqué.

Les vols initialement prévus pour le 20 février qui avaient été retardés au lendemain sont quant à eux maintenus et «protégés», assure-t-on.

Des centaines de passagers québécois rencontrés par TVA Nouvelles jeudi matin devant ses kiosques du transporteur aérien ont déversé leur colère sur l’entreprise.

Des passagers ont raconté que leur départ était prévu lundi. Or, jeudi matin, des représentants de Sunwing les ont informés que leur vol était à nouveau annulé, ce qui crée beaucoup de frustrations parmi les passagers.

Plusieurs d’entre eux ont fait la route depuis la région de l’Outaouais, d’autres de l’Abitibi, de Drummondville et de la Montérégie.

Publicité

Face à l’annulation de leur vol, des clients de Sunwing ont été contraints de réserver une chambre à l’hôtel Marriott adjacent à l’aéroport pour la somme de 450$ la nuitée.

Ils conserveront leurs factures liées aux diverses dépenses en espérant un remboursement de la part de Sunwing.

La majorité des citoyens rencontrés jeudi matin perdent leurs vacances et ont décidé à contrecœur de rentrer à la maison.

«On devait partir lundi et on nous a remis ça tout le temps, explique une voyageuse. On devait partir finalement ce matin, donc on est venu, mais ce matin, ça ne fonctionne pas non plus. C’est annulé.»

«Je suis enragé, ajoute un homme. On attend pour des vacances pour aller à la chaleur pendant l’hiver.»

«On perd deux jours de travail, mentionne un Québécois. C’est une super belle perte de temps. Merci Sunwing.»

La compagnie aérienne précise dans son communiqué que les clients touchés par ces annulations seront remboursés en totalité dans un délai de 21 jours.

«Cette décision opérationnelle difficile mais essentielle nous permet de réorienter nos ressources vers le rapatriement des clients retardés le plus rapidement et en toute sécurité possible», mentionne-t-on.

«Nous comprenons que cette décision a un impact sur les projets de vacances de nos clients et nous nous excusons sincèrement pour cette perturbation, continue-t-on. Notre équipe continue de travailler avec diligence pour minimiser tout impact supplémentaire sur nos opérations et soutenir les passagers concernés.»

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité