«Je suis contente qu’il soit sorti de cette souffrance» : Jennifer Aniston confie qu’elle pleurait déjà Matthew Perry bien avant sa mort en raison de ses problèmes de dépendance


Maxime Demers
Jennifer Aniston a révélé au magazine Vanity Fair que les acteurs de la série Friends avaient commencé à pleurer leur ami et collègue Matthew Perry bien avant son décès, en octobre 2023.
L’interprète du personnage de Chandler Bing est mort à 54 ans d’une surdose de kétamine, provoquant un immense choc chez les admirateurs de la série culte des années 1990 et 2000.
«On a fait tout ce qu’on a pu quand on a pu, a confié Jennifer Aniston à propos des efforts de la bande de Friends pour aider Perry dans son combat contre la dépendance, qui s’est échelonné sur plusieurs années.
«Mais on avait presque l’impression d'être en deuil de Matthew depuis longtemps parce que son combat contre cette maladie était très difficile. Même si son départ a été très douloureux pour nous et pour les fans, une partie de moi pense que c’est mieux ainsi. Je suis contente qu’il soit sorti de cette souffrance».

Secoués par la mort de Matthew Perry, en octobre 2023, les acteurs de Friends avaient mis quelques jours avant de réagir publiquement à la perte de leur ami et collègue.
Jennifer Aniston avait notamment rendu un hommage bouleversant sur Instagram à Perry qu’elle appelait «son petit frère.»
«Devoir dire au revoir à notre Matty a été une vague d’émotions insensée que je n’avais jamais connue auparavant. Nous vivons tous une perte à un moment de notre vie. Perte de vie ou perte d’amour. Être capable de vraiment s’asseoir dans ce chagrin vous permet de ressentir les moments de joie et de gratitude d’avoir aimé quelqu’un aussi profondément. Et nous l’aimions profondément», a écrit la star.
«Il faisait tellement partie de notre ADN. Nous étions toujours tous les six. C’était une famille choisie qui a changé à jamais le cours de qui nous étions et de ce que serait notre chemin», avait ajouté l’interprète de Rachel Green.