Je suis conservateur et j’appuie Pierre Poilievre

Pierre Paul-Hus, Député de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles
Cela fait maintenant plus de six ans que je suis député et que je représente les citoyens et citoyennes de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles à la Chambre des communes.
À l’origine, lorsque j’ai décidé de faire le saut en politique, c’était par conviction et en accord avec mes principes. Ce n’est donc pas un hasard si j’ai choisi de me rallier au Parti conservateur du Canada, qui prône ce en quoi je crois. À plusieurs reprises, je me suis donc levé à la Chambre des communes pour défendre, avec beaucoup d’humilité, ces principes et ces valeurs.
nous intéresse.
Vous avez une opinion à partager ? Un texte entre 300 et 600 mots que vous aimeriez nous soumettre ?
Au cours des cinq dernières années, j’ai vécu deux courses à la chefferie où, à chaque reprise, j’ai donné mon appui à un candidat. Cette année, m’ayant vu confier un rôle qui exigeait la neutralité, je me suis donc abstenu de prendre position.
Or, au cours des dernières semaines, j’ai constaté que les convictions pour lesquelles je me bats depuis plus de six ans demeurent au centre de mes préoccupations et de celles d’une majorité dans la population. Nous vivons à une époque où le besoin de reprendre le contrôle de nos vies se fait de plus en plus sentir. Nous devons nous assurer que les valeurs québécoises sont respectées, mais il faut aussi que nous ayons l’audace de poser les actions nécessaires afin de reprendre le gouvernail du prochain gouvernement.
Valeurs conservatrices
Ce sont ces convictions conservatrices qui m’ont incité à sortir de ma neutralité pour aujourd’hui prendre position. Après avoir démissionné de mes fonctions au sein de l’Exécutif national du Parti conservateur du Canada, je vous annonce donc que j’appuie Pierre Poilievre dans la course à la chefferie.
Depuis le début de sa campagne, monsieur Poilievre représente la génération de politiciens qui, tout comme moi, souhaite faire une différence en politique. C’est un homme fonceur, qui fait preuve de courage, mais surtout qui place l’intérêt du contribuable en priorité, osant ainsi ébranler les colonnes du temple. Donner plus de liberté aux citoyens et aux entreprises n’est pas un concept nouveau. C’est une valeur conservatrice fondamentale et comme conservateur, j’y adhère entièrement.
Un avenir meilleur
En conclusion, je suis un Canadien qui aime son pays et qui souhaite le servir. Je suis aussi un Québécois fier de le dire haut et fort à la Chambre des communes et partout où j’agis à titre de député. Pour l’ensemble de ces raisons, Pierre Poilievre peut compter sur moi afin d’unir notre parti et pour travailler à offrir aux Canadiens et Canadiennes un avenir meilleur où ils se sentiront plus libres et respectés.
Pierre Paul-Hus, Député de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles