Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

«Je réponds aux deux hommes frustrés qui ne parviennent pas à trouver une compagne parce que, selon eux, les femmes en général ne cherchent que la belle vie auprès d’un homme monétairement séduisant.»

Photo Adobe Stock
Partager
Photo portrait de Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

2025-08-12T23:00:00Z
Partager

Je réponds aux deux hommes frustrés qui ne parviennent pas à trouver une compagne parce que, selon eux, les femmes en général ne cherchent que la belle vie auprès d’un homme monétairement séduisant.

Je suis un baby boomer célibataire qui entretient des relations d’amitié avec les femmes. Je ne suis même jamais venu prêt d’être en couple. Mes relations avec des femmes de ma génération et mes observations m’ont permis de découvrir que l’égalité entre les sexes avait changé les perspectives.

Dans le temps de ma mère, les femmes couraient après les hommes pour former des couples, se marier et faire des enfants, selon les vœux de l’église catholique. Encore aujourd’hui, malgré une certaine inégalité dans la rémunération entre les hommes et les femmes, l’écart salarial est moins grand que dans les années 1950, 1960 et 1970.

Pour intéresser des femmes séduisantes, il faut que l’homme soit séduisant lui aussi. Ainsi, il ne faut pas qu’il porte ses pantalons en bas de la bedaine, et j’irais même jusqu’à dire qu’il ne devrait pas avoir de bedaine. Il doit s’habiller de manière propre et avec des couleurs assorties, car les femmes elles, font attention à ce qu’elles portent sur elles.

Il y a aussi les sujets de conversation à surveiller. Si vous ne parlez que de sexe et de hockey aux femmes que vous rencontrez, il est possible que ça les ennuie royalement. Car voyez-vous, les femmes aiment quand elles peuvent discuter de plusieurs sujets variés avec les hommes.

Aujourd’hui, une femme aime mieux ne pas être en couple que d’être mal accompagnée. Je conseille donc à tous les hommes d’être plus fiers dans l’art de se vêtir. Je leur recommande aussi de lire des livres ou bien le Journal, pour être en mesure de discuter de bien des sujets avec la femme convoitée.

Je souligne enfin qu’une bonne dose de patience, de maturité et d’humour (genre pince-sans-rire), peuvent aider à améliorer la relation. Si vous me faites le bonheur de publier ma lettre Louise, je profiterai de l’occasion pour inviter les femmes qui vous lisent à vous écrire pour transmettre ce qui les déçoit le plus des hommes québécois de souche qui tentent de les séduire.

Martin Mercier, Québec

Je me ferai un plaisir de publier ce que je recevrai. Si je me fie à ce que vous écrivez sur vous-même, vous avez tendance à imiter les femmes qui ne se mettent plus en couple au risque d’être mal accompagnées, puisque vous êtes encore célibataire.

Publicité
Publicité