Publicité
L'article provient de 7 jours

«Je refuse de mourir sur un plateau»: Michael Douglas, 80 ans, annonce sa retraite définitive du cinéma

Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-07-07T16:39:45Z
2025-07-07T19:00:23Z
Partager

L’heure de la retraite a-t-elle sonné pour Michael Douglas? À 80 ans, et après une absence de trois ans des écrans, le légendaire acteur hollywoodien affirme qu’il n’a pas l’intention de revenir au jeu.

• À lire aussi: Nicolas Cage avoue avoir joué dans des navets pour se refaire financièrement

• À lire aussi: Sharon Stone dénonce l'énorme écart de salaire entre elle et Michael Douglas pour Basic Instinct

• À lire aussi: Théodore Pellerin en vedette dans une série sur Disney+

«Je n’ai pas travaillé depuis 2022, volontairement parce que j’ai réalisé que je devais arrêter, a confié l’acteur de Basic Instinct et de Liaison fatale lors d’une rencontre avec les médias au Festival de Karlovy Vary, en République tchèque.

«J’ai travaillé dur pendant près de 60 ans et je ne veux pas être un de ces acteurs qui meurent sur un plateau de tournage. Je n’ai aucunement l’intention de revenir [au jeu]. Je ne suis pas à la retraite parce que si quelque chose de spécial se présentait, je pourrais reprendre du service. Mais sinon, non.»

Douglas a tout de même révélé avoir un intérêt pour «un petit film indépendant» auquel il aimerait participer s’il réussit à «obtenir un bon scénario». Mais pour l’instant, il se dit heureux de jouer le rôle du «bon mari» en soutenant son épouse Catherine Zeta-Jones, à laquelle il est marié depuis 25 ans.

Son pays «flirte avec l’autocratie»

En recevant un prix hommage en Sicile le mois dernier, Michael Douglas avait sévèrement critiqué le gouvernement Trump en se disant même «gêné» d’être Américain. Il en a rajouté pendant sa conférence de presse à Karlovy Vary en déplorant que son pays «flirte actuellement avec l’autocratie».

«La politique semble désormais être une affaire de profits, a souligné l’acteur oscarisé pour Wall Street et Vol au-dessus d’un nid de coucou.

«Les gens se lancent désormais en politique pour gagner de l’argent. Nous avions maintenu un idéal, un idéalisme aux États-Unis, mais cela n’existe plus aujourd’hui.»

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité