Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«Je pense que St-Louis ne croit pas à ça»

Partager

Agence QMI

2025-05-01T22:12:39Z
Partager

Même si Tony Marinaro se dit satisfait de la tenue du Canadien durant la série de premier tour, perdue en cinq matchs aux mains des Capitals de Washington, une chose l’a chicoté.

• À lire aussi - C’est le début d’une belle aventure pour le Canadien

• À lire aussi - La série contre les Capitals a révélé certaines lacunes: cinq dossiers pour Kent Hughes

Il aurait préféré que le CH brasse un peu plus l’adversaire au lieu de constamment tendre l’autre joue.

«Moi, c’est la seule chose qui me dérange», a dit Marinaro lors du segment «Le Colisée» à l’émission JiC sur TVA Sports, précisant plus tard qu’il pense que Martin St-Louis ne croit tout simplement pas à ce type de hockey.

«Je pense que l’entraîneur ne croit pas à ça», a-t-il avoué.

Une théorie que partage Jean-Charles Lajoie pour une raison bien claire.

«St-Louis ne comprend pas parce que lui, à 5 pi, 8 po, il n’a jamais été intimidé et il n’a jamais eu peur de personne. Ils n’ont pas tous le courage que lui avait quand il jouait. Plus il se faisait brasser, meilleur il était, d’ailleurs.»

Par ailleurs, Marinaro aurait préféré que Arber Xhekaj obtienne un peu plus de corde de la part de son entraîneur afin d’imposer sa loi sur la glace, même si ça risquait de coûter des infractions.

«Il y a eu des défenseurs dans l’histoire de la Ligue nationale, des Dave Manson, des Bryan Marchment, qui étaient des fous sur la glace, s’est remémoré Marinaro. Ils étaient imprévisibles. Chaque équipe voulait les avoir parce qu’ils étaient dangereux.»

«Je pense qu’un Arber Xhekaj, même si ça coûte des pénalités de temps en temps, c’est beaucoup plus efficace pour le Canadien s’il est un joueur dangereux et quand les fils se touchent. Il est capable de tout et de rien, même une suspension qui, pour moi, vaudrait la peine.»

Or, il est tout de même d’avis que le dossier du grand numéro 72 a fait beaucoup de bruit à Montréal alors qu’on parle d’un sixième ou septième défenseur.

«Est-ce que Martin St-Louis a eu raison de changer la façon de jouer d’Arber Xhekaj? Seul le temps nous le dira.»

Publicité
Publicité