Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Je pense avoir vu un fantôme au Fenway Park

Photo BENOÎT RIOUX
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-08-17T23:30:00Z
Partager

BOSTON – J’ai voulu faire un saut dans le passé en achetant directement mon billet auprès d’un humain. Aux abords du Fenway Park, à Boston, il est encore possible de passer à la billetterie, sur Jersey Street, pour réserver un siège à quelques minutes du début du match. Le client obtient même son propre billet en carton.

Sans doute étourdi par ce vent de nostalgie, j’ai d’abord demandé au commis s’il y avait encore une place disponible dans les sièges se trouvant au-dessus du «Monstre vert», ce célèbre mur de 37 pi et 2 po qu’on retrouve au champ gauche.

Photo BENOÎT RIOUX
Photo BENOÎT RIOUX

La modernité m’a vite rattrapé quand on m’a informé qu’il coûtait 548$ US pour s’asseoir à cet endroit. On parle ainsi d’un montant de 757,17$ en considérant le taux de change. J’imaginais drôlement devoir justifier le tout sur mon allocation de dépenses. J’ai donc demandé pour le billet le moins cher dans les estrades populaires. J’ai quand même dû sortir 70$ de ma poche pour être au champ droit, épargnant par ailleurs les frais de service de 8,75$ pour être passé par la billetterie.

Ce «Monstre vert», je le regarderai plutôt que de le chevaucher. Tant pis.

Publicité
Rien comme le Fenway Park

Les limites de la nostalgie ont encore frappé au moment d’acheter un hot-dog et une boisson gazeuse, qu’il faut commander à l’aide d’un écran d’ordinateur. M’enfin.

La magie allait reprendre doucement quand je me suis assis à mon siège. J’ai surtout eu le plaisir de faire connaissance avec Vincent Roxo, mon voisin pour la soirée, qui est également venu voir en solo ce match entre les Red Sox et les Marlins de Miami.

Photo BENOÎT RIOUX
Photo BENOÎT RIOUX

«Je viens régulièrement ici depuis que j’ai 7 ans, m’a confié le jeune homme originaire de Ludlow, dans le Massachusetts. Il n’y a aucun autre endroit comme le Fenway Park.»

On a parlé comme deux vieux amis, vouant d’ailleurs un respect commun à l’ancien capitaine des Bruins de Boston Patrice Bergeron. On a surtout parlé de baseball...

À propos des Red Sox, il m’a raconté ce jour où, le 23 octobre 2018, il a assisté au premier match de la Série mondiale contre les Dodgers de Los Angeles. Roxo se souvient dans les moindres détails du circuit de trois points frappé par Eduardo Nunez en fin de septième manche pour aider Boston à l’emporter par le pointage de 8 à 4.

«Je n’ai jamais plus vu une telle ambiance et entendu autant de bruit que ce jour-là au Fenway Park», a-t-il affirmé.

Merci, Vinny!

Étrangement, mon nouvel ami, Vinny, s’est levé d’un bond pendant le Take Me Out To The Ball Game, justement au milieu de la septième manche, en me disant simplement: «Je vais revenir.»

Ont suivi le traditionnel Sweet Caroline, lors de la manche suivante, puis l’entraînante chanson I’m Shipping Up To Boston, du groupe Dropkick Murphys, en neuvième manche. C’était fou! Les Red Sox l’ont emporté sur un coup sûr de Trevor Story pour mettre fin au match, le jeune Roxo n’est toutefois jamais revenu.

J’ai pensé faire une recherche sur les réseaux sociaux afin de le retrouver et le remercier pour la belle soirée. J’hésite encore. 

J’aurais peur de tomber sur un avis de décès, remontant au lendemain du premier match de la Série mondiale de 2018, au nom de celui qui est devenu mon ami le temps d’une partie.

Publicité
Publicité