«Je ne suis pas un grand fan de cette approche»
Agence QMI
Les Hurricanes de la Caroline n’ont pas été particulièrement actifs sur les marchés des transactions et des joueurs autonomes dans les dernières semaines et c’était voulu.
Lors d’un entretien avec «CanesCast», la baladodiffusion officielle des Hurricanes, l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour a affirmé que son organisation voulait s’assurer de poursuivre sa croissance avec les mêmes patineurs.
- À lire aussi: Un délai supplémentaire pour l'OHL?
- À lire aussi: Armada: «Ça nous a ouvert les yeux»
«Nous avons vraiment fait des pas de géants dans les dernières années. Nous avons fait ça avec un groupe et nous nous devons de maintenir ce groupe pour continuer de progresser, a-t-il dit. Il y a beaucoup d’équipes qui font des reconstructions complètes et je ne suis pas un grand partisan de cette approche, spécialement quand tu vas dans la bonne direction.»
Brind’Amour croit d’ailleurs que les quelques semaines que son équipe à passer à Toronto pour les séries éliminatoires de la saison 2019-2020 rapportera.
«Je pense que l’expérience que nous avons acquise dans les dernières séries éliminatoires est très importante pour nos gars. Il faut donc les maintenir ensemble le plus possible.»
«Évidemment que le hockey est une business. Nous avons perdu quelques joueurs et nous aurions aimé les garder, mais l’un a décidé de prendre sa retraite, alors que l’autre a été victime de notre profondeur en défensive.»
Ici, Brind’Amour fait référence à l’attaquant Justin Williams et au défenseur Joel Edmundson. Ce dernier a été échangé au Canadien de Montréal contre un choix de cinquième ronde.
Par ailleurs, le pilote des «Canes» a révélé qu’il n’était pas du genre à sureveiller les activités de ses joueurs pendant la saison morte.
«Quand les joueurs retournent à la maison et qu’ils font leurs affaires, je ne crois pas qu’ils veulent vraiment entendre parler de leur entraîneur, a exprimé Brind’Amour en riant. Nous leur faisons confiance. Ils doivent devenir meilleurs par eux-mêmes et s’entraîner.»
«J’essaie de ne pas les appeler et de savoir ce qu’ils font. Ils sont de leur côté et ils en auront bien assez de moi pendant la saison», a-t-il ajouté.