«Je ne prends pas de drogue!» s’indigne Elon Musk

AFP
Elon Musk a affirmé samedi, dans X, qu’il ne prenait pas de drogue, au lendemain d’un article du New York Times où on affirme que l’entrepreneur milliardaire consomme d’importantes quantités de kétamine, de l’ecstasy, des champignons hallucinogènes et des médicaments.
• À lire aussi: Le mandat de Musk au DOGE lui a surtout profité à lui-même, affirme un expert
• À lire aussi: Elon Musk apparaît avec un œil au beurre noir dans le Bureau ovale
• À lire aussi: Trump et Musk plaisantent sur la vidéo virale du couple Macron
«Pour être clair, je ne prends PAS de drogue! Le New York Times ment comme un arracheur de dents. J’ai essayé la kétamine “sur ordonnance” il y a quelques années et je l’ai dit dans X, donc ce n’est pas nouveau. Cela aide à sortir de périodes sombres, mais je n’en ai pas pris depuis lors», a écrit l’homme le plus riche du monde, dans son réseau social X. Lors de la conférence de presse organisée conjointement avec Donald Trump vendredi pour avaliser son départ du gouvernement, Elon Musk avait déjà balayé les informations du New York Times sur sa prétendue consommation de drogue, mais sans y répondre sur le fond.
Il avait plutôt accusé le grand quotidien new-yorkais d’avoir propagé des «mensonges» sur les relations entre Donald Trump et la Russie: «C’est de ce New York Times qu’on parle? Passons à autre chose», avait-il éludé.
Dans l’article de vendredi, le New York Times affirme que, pendant la campagne électorale, l’entrepreneur consommait d’importantes quantités de kétamine, un anesthésiant aux effets stimulants, mais aussi de l’ecstasy, des champignons hallucinogènes et des médicaments.
Quand un journaliste a demandé vendredi soir à Donald Trump s’il était «au courant de l’usage régulier de drogues par Elon Musk», le président américain a répondu: «je ne l’étais pas». Avant d’ajouter: «Je pense qu’Elon est un type fantastique». «Il a fait un boulot fantastique», et il ne sera «pas facile à remplacer».
Elon Musk, patron de X, de Tesla et de SpaceX, avait déjà déclaré publiquement qu’il consommait à petites doses de la kétamine afin de lutter contre des tendances dépressives, et que cela l’aidait à être plus efficace dans son travail.