«Je ne pense pas que ce soit la fin de mon histoire»: l’acteur Eric Dane brise le silence sur son combat contre la SLA


Maxime Demers
Deux mois après avoir annoncé qu’il était atteint de la SLA, Eric Dane s’est confié pour la première fois au sujet de cette épreuve difficile dans une entrevue télévisée accordée à l’animatrice Diane Sawyer.
L’acteur de 52 ans connu pour ses rôles dans Grey’s Anatomy et Euphoria a reçu plus tôt cette année un diagnostic de SLA (sclérose latérale amyotrophique), également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig ou de Charcot, une maladie dégénérative rare qui provoque une paralysie progressive des muscles.
«Chaque matin, je me réveille et je me rappelle immédiatement que c’est en train de se produire», a confié Dane à Sawyer dans un extrait diffusé à l’émission Good Morning America, jeudi matin.
«Ce n’est pas un rêve», lui rétorque alors Diane Sawyer. Ce à quoi l’acteur répond: «Non, ce n’est pas un rêve».
Dans le court extrait de l’entrevue dévoilé jeudi, Eric Dane se montre tout de même optimiste face à la maladie:
«Je ne pense pas que ce soit la fin de mon histoire. Je n’ai pas l’impression que c’est la fin de mon existence», glisse-t-il pendant cet entretien qui sera diffusé en intégralité lundi matin.

En révélant en avril dernier qu’il avait reçu un diagnostic de SLA, Eric Dane s’était dit reconnaissant d’être entouré d’une «famille aimante» pour l’aider à traverser cette épreuve. Il avait aussi souligné qu’il avait l’intention de continuer de tourner, notamment dans la prochaine saison de la série Euphoria.