Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

«Je ne pensais pas que ça arriverait»

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-14T18:46:12Z
Partager

Une résidente de l’arrondissement de la Baie à Saguenay, où un important glissement de terrain est survenu lundi soir, dit avoir soupçonné qu’un évènement de la sorte pouvait survenir en voyant l’imposante faille grossir sur son terrain dans les dernières semaines. 

• À lire aussi: Glissement de terrain: une famille de 5 enfants a tout perdu

• À lire aussi: «Je me suis dit: ça y est, c’est parti»

• À lire aussi: EN IMAGES | Glissement de terrain à Saguenay: le périmètre d’évacuation pourrait s’agrandir

«La faille je l’avais vue grossir, je savais qu’un glissement de terrain pouvait arriver, mais je ne pensais pas que ça arriverait», raconte Karine Minier, résidente de l’arrondissement de La Baie au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

C’est le garage rattaché à la maison que la dame occupait depuis plus de 20 ans qui a cédé après les fortes pluies de lundi. 

Capture d'écran, TVA Nouvelles
Capture d'écran, TVA Nouvelles

«J’aurais pu être là et je suis tellement contente de ne pas avoir été là au moment où le garage est parti», dit Karine Minier, résidente de l’arrondissement de La Baie au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 Écoutez Alexandre Moranville-Ouellet au micro de Mario Dumont sur QUB radio : 

Publicité

Le 26 avril dernier, les autorités de l’arrondissement de La Baie, au Saguenay, avaient procédé à l’évacuation de cinq résidences à la suite d’une importante fissure signalée par un citoyen, mais la résidence de Mme Minier n’en faisait pas partie.

«Je n’étais pas officiellement évacuée», explique Mme Minier. «J’ai préféré quand même aller chez mes parents question de dormir un peu, cette faille me stressait.» 

C’est un des voisins de la résidente qui a communiqué avec elle via SMS pour l’informer du glissement de terrain. 

«Je me suis rendue à la maison avec mes parents, il y avait déjà toute la sécurité qui avait été mise en place, mais j’étais sous le choc, et je le suis encore», 

Le périmètre de maisons à évacuer, dans l’arrondissement de La Baie, pourrait s’agrandir au-delà de 21 maisons au lendemain de l’important glissement de terrain qui a emporté une maison au bas d’une falaise.

Capture d'écran, TVA Nouvelles
Capture d'écran, TVA Nouvelles

Publicité
Publicité