Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Je ne me suis pas évadé, on m’a libéré»: un des fugitifs de la prison de La Nouvelle-Orléans implore l’aide de Donald Trump

Capture d'écran Instagram | @_007.chucky
Partager

Agence QMI

2025-06-03T16:11:29Z
Partager

L’un des prisonniers qui s'est échappé d’une prison de La Nouvelle-Orléans le 16 mai dernier aurait publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il implore l’aide du président américain Donald Trump, alors qu’il est toujours en cavale.

• À lire aussi: Évasion de 10 prisonniers à La Nouvelle-Orléans: un employé d’entretien de la prison arrêté

• À lire aussi: 10 détenus s’échappent d’une prison à La Nouvelle-Orléans

L’homme qui prétend être le fugitif Antoine Mossey a publié une vidéo dimanche sur Instagram, avant qu’elle ne soit supprimée et republiée une seconde fois. Ce dernier indiquait qu’il ne «s’était pas évadé» de la prison, mais qu’on l’avait plutôt «libéré».

«La raison pour laquelle j'ai quitté la prison est que ces gens essayaient de me condamner à la prison à vie [...] pour quelque chose que je n'ai pas fait», a déclaré l’homme de 32 ans, dont les tatouages sur son visage correspondent à ceux du fugitif.

L’homme a demandé au président américain de déclencher une enquête fédérale sur le système judiciaire qui serait «corrompu», selon lui.

«Il se passe plein de trucs et ils les dissimulent... Ils se fichent complètement de tout en Louisiane. Ça doit faire l'objet d'une enquête fédérale», a insisté le prétendu fugitif.

«Je demande de l'aide, s'il vous plaît, a-t-il poursuivi. Je parle des gens qui ont connu le système et qui savent qu'il est corrompu. Lil Wayne, Donald Trump, s'il vous plaît, je demande de l'aide. Vous voyez ce que je veux dire?»

Le U.S Marshals Service (USMS) a confirmé à NOLA.com qu’il enquêtait sur la vidéo, qui semble être celle du prisonnier qui s’est évadé de la prison.

Rappelons que dix prisonniers se sont échappés de la prison de La Nouvelle-Orléans le 16 mai dernier.

Les détenus «sont parvenus à ouvrir, en la forçant, la porte» d’une cellule et «ils sont parvenus à quitter la prison à environ 1 h 01, après avoir enfoncé un mur derrière des toilettes», a expliqué la shérif de la ville, Susan Huston.

Publicité
Publicité