Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

«Je ne fais pas ça pour les Oscars»: Denzel Washington accorde peu d'intérêt aux remises de prix

AFP
Partager

Cover Media

2025-08-15T13:54:16Z
Partager

Denzel Washington a déclaré qu'aucune des décisions qu'il a prises au cours de sa carrière n'était liée à l'obtention d'un prix.

Malgré neuf nominations aux Oscars à son actif et deux statuettes, de meilleur acteur dans un second rôle pour Glory et meilleur acteur pour Training Day, il a affirmé dans Jake's Takes, lors de sa tournée de presse pour Highest 2 Lowest, n'en avoir cure.

« Je ne fais pas ça pour les Oscars. Je ne me soucie pas de ce genre de choses. Je fais ce métier depuis longtemps, et il y a eu des moments où j'ai gagné et où je n'aurais pas dû gagner, puis où je n'ai pas gagné et où j'aurais dû gagner. L'homme donne le prix. Dieu donne la récompense », a-t-il lancé.

L'acteur de 70 ans a poursuivi : « Les Oscars ne m'intéressent pas vraiment. Les gens me demandent : "Où est-ce que je le garde ? Eh bien, à côté de l'autre. Je ne me vante pas ! Je vous dis simplement ce que j'en pense. Sur mon lit de mort, ils ne me seront d'aucune aide. »

Au début de l'année, Denzel Washington a été considéré comme l'un des grands oubliés des Oscars, car il n'a pas été nommé dans la catégorie « meilleur second rôle » pour Gladiator 2. A l'époque, il avait déclaré au New York Times sur un ton sarcastique : « Vous vous moquez de moi ? Je suis tellement bouleversé. Je suis heureux pour tous ceux qui y sont, et je suis heureux de ce que je fais ».

Publicité
Publicité