Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Le virus pour se soustraire au vaccin? : «Je n’arrive pas à comprendre»

Partager

TVA Nouvelles

2021-10-30T22:21:41Z
Partager

Une médecin de famille atteinte de la COVID longue a lancé un message aux infirmières qui cherchent à contracter le coronavirus afin d’éviter de se faire vacciner.

• À lire aussi: Moins d'infections en Ontario qu'au Québec

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19

• À lire aussi: Le Québec recense 591 nouveaux cas

En entrevue à TVA Nouvelles, la Dre Anne Behreur a avoué être complètement dépassée que des collègues du réseau de la santé envisagent une telle option.

«Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu se rendre à un tel niveau de désinformation; d’une part sur la vaccination, mais aussi sur les risques de la COVID», clame-t-elle.

Le coronavirus, et en particulier le variant delta, peuvent frapper n’importe qui, peu importe l’âge et l’état de santé.

«C’est vraiment une roulette russe», mentionne la Dre Behreur.

Cette dernière est bien placée pour le savoir : elle vit avec la COVID longue depuis décembre 2020. 10 mois plus tard, la médecin de famille a encore beaucoup de difficulté à parler.

«C’est seulement une des facettes de la COVID longue», souligne-t-elle. 

Cette dernière martèle que le virus présente un risque réel pour toute personne qui l’attrape. Les séquelles peuvent être très significatives et peuvent se faire ressentir pour une durée indéterminée, voire de façon permanente.

La Dre Behreur a 45 ans; l’âge moyen des personnes affligées par la COVID longue. Celle-ci indique qu’avant de contracter le virus, elle était en très bonne santé.

«J’étais très active, toujours sur une patte et sur l’autre. Là, je suis pas mal toujours assise. Je ne souhaite pas ça à personne», affirme-t-elle.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité