«Je n’ai pas peur de vous»: Neil Young se range du côté de Bruce Springsteen et Taylor Swift et contre-attaque Donald Trump


Maxime Demers
Sans surprise, Neil Young a pris position en faveur de Bruce Springsteen dans la guerre de mots que se livrent le «Boss» et Donald Trump depuis quelques jours.
• À lire aussi: Trump réclame une enquête sur le soutien de célébrités à Kamala Harris
• À lire aussi: «C’est un odieux, un connard»: Donald Trump insulte le rockeur Bruce Springsteen copieusement
«Bruce et des milliers de musiciens américains pensent que vous êtes en train de ruiner l’Amérique, a écrit le légendaire rocker canadien sur son site internet, en s’adressant au président Trump.
«Vous vous inquiétez de cela au lieu des enfants qui meurent à Gaza. C’est votre problème. Je n’ai pas peur de vous. Et mes pairs non plus. Vous avez fermé FEMA [l’agence fédérale de gestion des urgences] au moment où on en avait le plus besoin. C’est votre problème, Trump.
«Arrêtez de penser à ce que disent les rockers. Pensez plutôt à sauver l’Amérique du bordel que vous êtes en train de faire. Taylor Swift a raison. Bruce aussi. Et vous savez très bien ce que j’en pense.»
Rappelons que Bruce Springsteen et Donald Trump s’échangent des hostilités depuis que le célèbre rocker américain a lancé une attaque en règle contre le locataire de la Maison-Blanche, qu’il a décrit comme «un président incapable », pendant un concert à Manchester, au Royaume-Uni, la semaine dernière.

Trump a répliqué le lendemain en traitant le «Boss» de «connard» et de «pruneau desséché».
Le président républicain en a rajouté une couche lundi en annonçant vouloir lancer une «enquête majeure» sur les célébrités qui ont soutenu son ancienne rivale Kamala Harris, dont Bruce Springsteen, Beyoncé et Bono.