«Je m’en fous complètement»: George Clooney répond aux critiques sur son jeu d’acteur


Maxime Demers
George Clooney n’est pas du genre à se laisser affecter par les commentaires de gens qui lui reprochent de manquer de variété dans son jeu d’acteur.
Dans une entrevue accordée au magazine Vanity Fair, l'acteur de 64 ans a répondu à ces critiques formulées récemment par plusieurs personnalités publiques, dont l'homme d'affaires Hunter Biden, le fils de l'ancien président Joe Biden.
«Ces gens disent que je joue mon propre rôle? Je m’en fous complètement», a rétorqué Clooney.
«Il n’y a pas beaucoup de comédiens de mon groupe d’âge qui peuvent jouer dans des comédies comme O Brother, Where Art Thou et d’enchaîner ensuite avec [des drames comme] Michael Clayton et Syriana. Donc, si cela veut dire que je joue mon propre rôle, je m’en contrefous.»
L’acteur oscarisé en 2006 pour son rôle dans le thriller Syriana a ensuite tenté de prouver son point en citant une réplique de Jay Kelly, une comédie dont il partage la vedette avec Adam Sandler et qui sortira sur Netflix dans quelques mois.
«Avez-vous déjà essayé de jouer votre propre rôle? Ce n’est pas facile à faire», a illustré Clooney.
«J’ai eu l’avantage dans ma carrière de ne pas connaître un succès fulgurant avant l’âge de 33 ans. J’ai travaillé pendant une douzaine d’années avant de devenir populaire [grâce à son rôle de Doug Ross dans la série médicale ER]. J’ai donc compris assez rapidement à quel point tout cela est éphémère et n’a rien à avoir avec ma personne.»