Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

«Je m’adresse à M-T R. qui vous faisait part du fait que sa vieille tante, autrefois une personne active et en santé, s’était repliée sur elle-même depuis le décès de son mari...»

Partager
Photo portrait de Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

2025-06-28T04:00:00Z
Partager

Je m’adresse à M-T R. qui vous faisait part du fait que sa vieille tante, autrefois une personne active et en santé, s’était repliée sur elle-même depuis le décès de son mari et celui de ses proches amies parties l’une après l’autre.

Ne sachant plus quoi faire pour stimuler sa tante et la remettre sur ses rails pour qu’elle retrouve goût à la vie, elle vous demandait des conseils pour l’empêcher de développer toutes sortes de bobos physiques qui la minent petit à petit.

Votre conseil de s’adresser aux Petits frères pour avoir de la compagnie était excellente. J’ajouterais que dans une optique de zoothérapie, elle pourrait lui acheter un chat. J’en ai un moi-même et ça remplit ma vie. Je lui parle tout le temps, je joue avec la nuit quand je fais de l’insomnie, et il dort toujours à mes côtés sur sa petite couverte. Mes deux derniers conseils, je vous laisse le choix Louise de les révéler ou pas.

Une lectrice qui signe S.B.

Vos deux derniers conseils sont excellents selon moi. Le premier consiste à ne jamais hésiter à raconter à son chat tout ce qui lui passe par la tête, car c’est très bon pour les cordes vocales de parler. Et le deuxième, c’est de se laisser aller à chanter à tue-tête quand elle en a envie, puisque personne à part son chat ne l’entend, et que son moral va en bénéficier, selon les spécialistes.

Publicité
Publicité