«Je l'ai entendue du vestiaire» - Martin St-Louis
TVA Sports
L’entraîneur des Canadiens, Martin St-Louis, s’est réjoui pour l’attaquant Josh Anderson après que celui-ci eut obtenu un doublé dans la victoire de samedi soir contre les Islanders au Centre Bell.
Anderson, qui connaissait tout sorte d’ennuis offensifs depuis le début de la saison, a eu droit à une belle ovation du public montréalais après avoir été nommé première étoile de la rencontre.
- À lire aussi: À VOIR: un beau moment entre Anderson et le public
- À lire aussi: Une victoire et des sueurs froides pour le CH
«J'étais à l'entrée du vestiaire pour accueillir les joueurs et on entendait, a expliqué St-Louis, en point de presse. On savait qu'il était la première étoile et je l'ai entendue du vestiaire. Et il y avait de la musique qui jouait dans le vestiaire. Alors je peux dire que c'était assez bruyant, l'ovation.»
«Ça ne me surprend pas, je pense que nos partisans apprécient les joueurs qui travaillent, a-t-il poursuivi. Je pense qu'ils apprécient qu'il essaie de passer à travers ses obstacles. À soir, Josh se fait récompenser et on est bien contents pour lui.»
Quand au match en tant que tel, lors duquel le Tricolore a dominé les deux premières périodes avant de voir les Islanders passer bien près de compléter la remontée en troisième, St-Louis a avoué que son jeune groupe de joueurs allait devoir en tirer des enseignements.
«Le plan de match qu'on a exécuté en première et en deuxième, il était excellent», a-t-il indiqué.
«Mais quand une équipe perd 4-0, ses tendances ne sont plus pareilles, a-t-il ajouté. Là, ils jouent au hockey comme s'ils étaient sur la patinoire dans la cour d'école. Faut que tu expérimentes ça un peu, on aurait pu faire une meilleure job, c'est sûr.»
«On va apprendre à jouer ces périodes-là où l'autre équipe est pas aussi prévisible», a-t-il ensuite précisé.
Voyez son point de presse en vidéo principale.