Publicité

«Je fais mon pain maison»: voici comment une mère de trois enfants économise à l'épicerie

Partager

Agence QMI

2025-09-18T19:29:25Z
Partager

Andréann Lavigne, mère de trois enfants et créatrice de contenu, explique comment elle a commencé, il y a quelques mois, à revoir le coût de son épicerie pour économiser.

• À lire aussi: Aliments surprotéinés: les nutritionnistes mettent en garde contre cette tendance marketing

• À lire aussi: Indice des prix à la consommation: «C’est un peu décourageant», selon un boucher d’expérience sur les augmentations des prix de la viande depuis un an

• À lire aussi: Des plats bien réconfortants pour accueillir l’automne

«Moi à la base, justement, sur mon compte TikTok, c'est ça qui m'intéresse un peu, c'est la désinfluence, normaliser un petit peu la vraie vie», a expliqué Andréann Lavigne sur les ondes de QUB radio et télé, diffusée simultanément au 99,5 FM Montréal.

Avec 28 000 abonnés sur TikTok, cette mère de famille documente son quotidien et son défi: nourrir une famille de cinq sans exploser son budget. 

«Je peux dire facilement entre 350-400 $ par semaine pour cinq personnes», a-t-elle précisé.

Mais aujourd’hui, elle vise un objectif ambitieux. «Moi, je voulais m'en sortir aux alentours de 225 $ par semaine», a-t-elle dit.

Photo Fotolia
Photo Fotolia

La clé se résume a une réorganisation complète. «J'ai fait vraiment une préparation rigoureuse sur deux semaines. [...] Je me fais une grosse commande la première semaine, la deuxième semaine quand j'y retourne, c'est vraiment juste pour la viande froide pour les lunchs, œufs, lait», a-t-elle expliqué.

La résidente de Saint-Hyacinthe mise aussi sur le fait maison: «Je fais mon pain maison, je fais ma pâte à pizza, je fais mes collations. [...] Ça fait une grosse différence parce que c'était surtout ça qui était cher au final là, toutes les petits Oreos préemballés.»

Elle a également pu bénéficier du soutien de sa communauté en ligne: «En en parlant, j'ai eu plein de commentaires [...] plein de bonnes idées, c'est toutes des ressources, des applications. J'étais aucunement au courant.»

Aujourd’hui, la mère de famille se dit confiante. «À date, ça fonctionne», a-t-elle conclu.

Retrouvez la vidéo complète de l’entrevue dans la vidéo ci-haut

Publicité
Publicité