Jay-Z demande le rejet de la plainte pour viol contre lui

Cover Media
Jay-Z riposte aux allégations portées contre lui.
• À lire aussi: Le rappeur Jay-Z aurait agressé une ado de 13 ans avec Sean «Diddy» Combs
• À lire aussi: Jay-Z demande la levée de l’anonymat de la femme qui l’accuse de viol
• À lire aussi: Voici tout ce qu’il faut savoir sur les accusations contre Sean «Diddy» Combs
Le musicien et homme d’affaires, dont le vrai nom est Shawn Carter, a déposé une requête en irrecevabilité pour rejeter le procès intenté contre lui par une femme qui affirme que le rappeur ainsi que Sean «Diddy» Combs l’ont agressée sexuellement lorsqu’elle avait 13 ans, en 2000.
Selon le magazine Variety, la requête, déposée mercredi, fait état d’une série d’incohérences dans le récit de la femme. L’avocat de Jay-Z, Alex Spiro, cite l’entrevue de l’accusatrice anonyme avec NBC News en décembre, au cours de laquelle elle a admis avoir fait «quelques erreurs» dans son récit.
Il vise également l’avocat de la partie adverse. En effet, il demande au tribunal de sanctionner l’avocat de l’accusation, Tony Buzbee, pour n’avoir pas «examiné de manière adéquate l’allégation» faite par son accusatrice. La nouvelle requête comprend la demande d’imposer une sanction pécuniaire ou des honoraires à M. Buzbee et au cabinet d’avocats Buzbee pour avoir «allégué des faits sans enquête suffisante ou en ne retirant pas ces allégations une fois qu’il est clair qu’elles sont fausses ou qu’il est extrêmement improbable qu’elles soient vraies».
Dans une déclaration transmise aux médias, Me Buzbee a indiqué que son équipe et lui allaient s’attaquer à «l’absence totale de fondement de sa plainte auprès de la Cour, plutôt qu’auprès de la presse».
Jay-Z est marié à la chanteuse Beyoncé Knowles depuis seize ans. Le couple a trois enfants.
