Jay Scøtt a reçu un ticket de 208$ pour avoir fait un «Fuck You» à un policier


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Le musicien Jay Scøtt a appris à ses dépens qu’on ne badine pas avec la loi!
Dans une série de stories Instagram publiées mardi par sa conjointe, l’influenceuse et animatrice du podcast 5@7 Rosemarie Santerre, on apprend que le co-chanteur de Copilote a écopé d’une contravention pour un doigt d'honneur apparemment accidentel à l'intention d'un agent de l'ordre.
• À lire aussi: L’incroyable clin d’oeil de Fouki à Ginette Reno à l’ADISQ
Celle qui s’appelle la.santero sur Instagram a expliqué que celui qui s’appelle Pier-Luc Jean Papineau dans le monde réel et elle circulaient en automobile lorsqu’ils ont été intercepté par un policier.
«J’étais pas en excès de vitesse. WTF? J’ai-tu payé mon permis de conduire?», s’interroge la jeune femme qui est maintenant dotée d’une craque.

«La police arrive et là, je suis comme “Hey monsieur, qu’est-ce que j’ai fait?”», poursuit-elle.
«Monsieur m’a fait un finger. [...] Monsieur m’a fait un Fuck You. C’est illégal», raconte-t-elle avec un enthousiasme débordant.
Toutefois, selon elle, Jay Scøtt n’aurait pas délibérément envoyé promener le représentant de la loi.
Il aurait plutôt été installé de façon à ce que son coude soit déposé sur le rebord de la fenêtre, avec la main qui tient le haut du cadre de celle-ci... et le majeur bien saillant.

De là, la confusion...
Résultat des courses: le couple a été soulagé de 208 dollars canadiens.
Dans une séquence subséquence, Jay Scøtt s’excuse pour le malendu, tout en insistant sur le fait que «c’est pas [son] problème, tabarnak!» si l’agent passait une mauvaise journée, ce lundi.

L’image suivante témoigne bien de l’état d’esprit du chanteur:
(Imaginez, en plus, que le classique Fuck The Police du groupe N.W.A résonne dans vos oreilles parce que, sur Instagram, avant que la storie ne soit supprimée, c’était bel et bien le cas.)

Pier-Luc Jean Papineau et Rosemarie Santerre n’ont pas précisé s’ils allaient contester la contravention ou s’ils la paieraient tout simplement.
Je contesterais
Je paierais