Publicité
L'article provient de 24 heures

«J’avais la mauvaise attitude»: Elias Pettersson fait son mea culpa après une saison difficile

Partager

Agence QMI

2025-07-14T21:56:29Z
Partager

La saison 2024-2025 n’a pas été de tout repos pour les Canucks de Vancouver, qui ont manqué les séries éliminatoires après y avoir accédé l’année d’avant, et une partie des raisons derrière ces insuccès est la tenue de certaines vedettes de l’équipe.

En tête de liste, il y a l’attaquant Elias Pettersson, qui a tout simplement connu la pire campagne de sa carrière en amassant seulement 45 points en 64 matchs. Des performances en deçà des attentes, surtout après avoir signé un contrat de 92,8 millions $ sur huit ans quelques mois plus tôt.

• À lire aussi: Repêché avec l’un des choix obtenus dans la transaction de Dobson: Eklund signe son contrat d’entrée avec les Islanders

• À lire aussi: Aucune décision prise sur Matheson, mentionne Gorton

• À lire aussi: Le CH est le plus jeune club de toute la LNH

«C’est peut-être parce qu’au début de la saison j’avais la mauvaise attitude, a-t-il déclaré dans une récente entrevue avec le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Que oui, maintenant j’ai signé un gros contrat et je dois faire plus, au lieu d’être juste moi-même. Et quand les points n’arrivaient pas, j’avais tendance à commencer à trop réfléchir à tout au lieu de simplement faire ce que je fais habituellement.»

Le Suédois a aussi expliqué qu’il avait subi une blessure au genou durant l’entre-saison, ce qui a nui à sa préparation en vue de la plus récente campagne.

«Mon jeu [la saison dernière] n’était évidemment pas au niveau des deux saisons précédentes, a poursuivi l’athlète de 26 ans. J’ai eu une blessure au genou l’été dernier, ce qui a beaucoup perturbé mon entraînement; c’était difficile de m’entraîner à 100%.»

En guise de rappel, Pettersson avait présenté une récolte de 34 buts et 55 mentions d’aide pour 89 points en 2023-2024. Il avait atteint des sommets personnels pour les buts (39), les aides (63) et les points (102) en 2022-2023.

Quant aux Canucks, ils ont terminé l’année au 18e rang du classement général de la LNH avec une fiche de 38-30-14 et une récolte de 90 points.

Publicité
Publicité