Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

«J’avais botté les fesses à ce cancer»: atteinte à nouveau d'une leucémie, elle compte réaliser ses rêves

Partager

TVA Nouvelles

2022-10-22T23:07:38Z
2022-10-22T23:30:32Z
Partager

Après un diagnostic de leucémie en 2019 et une greffe de cellules souches, unefemme de Québec avait espoir d’être enfin guérie de son cancer. 

«Sans blague, jamais de ma vie je ne pensais en entendre parler à nouveau. J’étais au-dessus de ça. J’avais botté les fesses à ce cancer», raconte France Girard.

Elle devait partir pour un voyage sur la route lorsqu’un verdict est tombé: son cancer est non seulement revenu, mais son temps est également compté. 

Un nouveau traitement est possible, mais n’améliora pas avec certitude son espérance de vie. 

«C’est sûr que je pense à mes filles, à mon chum. Quand je ne serai plus là, je ne vais pas me pleurer. Je leur laisse un peu le pire», confie Mme Girard.

Cette passionnée de yoga a des objectifs bien précis : s’accrocher à la vie et déjouer le pronostic.

«Je n’ai peut-être pas beaucoup d’énergie, mais je suis pleine d’espoir. Selon les pronostics, ça donne neuf mois. Mais, il y a toujours des exceptions.»

Écoutez l'entrevue avec France Girard à l’émission de Sophie Durocher diffusée chaque jour en direct via QUB radio:  

Pour s’assurer de vivre pleinement les prochains mois, France Girard s’est créé une liste de rêves à accomplir. Parmi eux, elle en a déjà réalisé un : sauter en parachute avec sa famille.

«Mon but ce n’est pas de vivre le plus longtemps dans une bulle où je ne vois personne. C’est de vivre le plus longtemps et de vivre les choses les plus trippantes au monde. Mon saut en parachute n’était pas recommandé par le médecin», dit-elle en riant. 

«J’ai un feeling que je vais au moins traverser deux ans. La moyenne c’est neuf mois, mais regarde bien ça!»

Publicité
Publicité