Jamie Benn ne veut pas négocier avec les Stars

Agence QMI
Joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, l’attaquant et capitaine des Stars de Dallas, Jamie Benn, préfère se concentrer sur la campagne à venir que sur d’éventuelles négociations contractuelles.
C’est ce que Jim Nill, le directeur général de la formation texane, a confié en entrevue avec le quotidien Dallas Morning News. L'homme de 66 ans a récemment approché son joueur pour discuter des modalités d’une nouvelle entente, mais la réponse de Benn a été sans équivoque.
«Je lui ai demandé: “Veux-tu commencer à parler du futur?” Il a été très clair : “Jim, je veux juste gagner cette année et prendre des décisions à partir de là.”», a-t-il expliqué.
Cela dit, Nill n’a aucun doute: Benn n’ira pas voir ailleurs et signera une prolongation pour rester au Texas.
«Mon plan tant que je serai le directeur général ici, c’est qu’il sera un “Dallas Star”, a poursuivi Nill. Il a mérité ce droit. Je pense que la première chose est de savoir s'ils performent toujours au niveau qu’ils devraient? Et Jamie l’a fait.»
Benn a passé toute sa carrière avec les Stars, lui qui a été repêché par l’organisation en 2007. En 1112 matchs avec l’équipe, il a amassé 383 buts et 524 mentions d’aide pour 907 points, remportant également le trophée Art-Ross, remis au meilleur pointeur de la Ligue nationale de hockey, en 2015.
Il avait signé en juillet 2016 un contrat de huit ans, évalué à 9,5 millions $ par saison.