Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

«Ne jamais capituler»: Donald Trump utilise déjà son «mugshot» pour vendre de la marchandise

Partager

Agence QMI

2023-08-25T12:54:04Z
Partager

Seulement quelques heures après avoir publié son mugshot historique sur les réseaux sociaux, l’ex-président américain Donald Trump tenterait déjà de faire du profit dessus en vendant de la marchandise avec l’image sur son site web. 

• À lire aussi: Être incarcéré a été une «expérience terrible», admet Trump

• À lire aussi: «Si Trump fait 98 kg, je suis sorti avec Halle Berry»

• À lire aussi: Trump passe par la case prison avec une photo judiciaire historique

«Ne jamais capituler!», peut-on lire en majuscule sur des vêtements, des tasses, des porte-gobelets et des collants à voiture, après que l’ancien président s'est ironiquement rendu lui-même aux autorités pour prendre la photo jeudi, avant d’être libéré sous caution de 200 000$US, selon ce qu’a rapporté le New York Post.

T-shirt à 34$, tasse à café à 25$, collants de voiture à 12$: seulement quelques heures après la prise du mugshot historique de l’ancien président, qui est le premier dirigeant des États-Unis à devoir prendre une telle photo d’identification, des produits apparaissaient déjà sur son site web pour tenter de tirer profit sur la situation, selon le média américain.

«Aujourd'hui, dans la prison notoirement violente du comté de Fulton, en Géorgie, j'ai été arrêté alors que je n'avais commis AUCUN CRIME», peut-on également lire sur un message apparaissant sur la page d'accueil de son site web.

Jeudi, l’homme de 77 ans s’était lui-même rendu jeudi à la prison, dans l'État de la Géorgie, où il est accusé d’avoir tenté de renverser les résultats de l’élection en 2020, pour être officiellement arrêté par les autorités locales.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump et ses partisans tentent de tirer profit de son arrestation: lors du dépôt de certaines accusations en avril, ces derniers avaient offert des t-shirts «gratuits» avec sa fausse photo de prisonnier – accompagnée de la mention «non-coupable» – à ceux qui contribueraient financièrement à sa campagne, en donnant au moins 47$.

Publicité
Publicité