Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jakub Vrana suivra le programme d’aide de la LNH

Partager

Agence QMI

2022-10-19T22:07:38Z
2022-10-19T23:03:13Z
Partager

Comme le gardien du Canadien de Montréal Carey Price l’a fait il y a quelques mois, l’attaquant des Red Wings de Detroit Jakub Vrana bénéficiera du programme d’aide de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de l’Association des joueurs.

Si Price avait suivi le programme pour un problème d’abus de substance, la nature des traitements que recevra le Tchèque n’a pas été précisée. Mardi, l’entraîneur-chef Derek Lalonde avait indiqué que Vrana était absent depuis quelques jours pour des «raisons personnelles».

L’ailier gauche a amassé deux points à ses deux premiers matchs cette saison.

La LNH a précisé mercredi dans un court communiqué que le hockeyeur de 26 ans continuerait d’être payé par les Red Wings durant son absence et qu’il pourrait effectuer un retour au jeu dès qu’il sera jugé apte à le faire par les responsables du programme.

«Les Red Wings de Detroit sont au courant que Jakub Vrana a été placé dans le programme d’aide aux joueurs de la LNH et de l’AJLNH, et qu’il sera à l’écart indéfiniment. Les Red Wings n’effectueront aucun commentaire supplémentaire sur le sujet», a déclaré l’équipe sur Twitter.

L’ancien choix de premier tour des Capitals de Washington a été échangé à Detroit en avril 2021, mais n’a pu disputer de saison complète avec sa nouvelle équipe en raison d’une blessure à l’épaule subie au camp d’entraînement. Il a ainsi dû rater les cinq premiers mois d’activités de la saison 2021-2022.

Vrana, qui gagne un salaire de 5,25 millions $, est sous contrat avec les Wings jusqu’en 2023-2024. Il compte 189 points en 323 matchs en carrière dans le circuit Bettman.

Publicité
Publicité