Jakub Dobes prolonge pour deux ans avec le Canadien
Agence QMI
Le gardien Jakub Dobes s’est entendu sur une prolongation de contrat de deux saisons, soit jusqu’au terme de la campagne 2026-2027, avec le Canadien de Montréal dimanche.
Cette nouvelle entente lui rapportera en moyenne 965 000$ par campagne, elle qui est aussi à un volet. En guise de rappel, le cerbère de 24 ans était admissible à l’arbitrage.
• À lire aussi: Un joueur du CH demande l’arbitrage
• À lire aussi: «En 4e ronde, un talent comme ça?!»: le CH a repêché ce petit surdoué grâce à la finale de la Coupe Stanley
Repêché en cinquième ronde de l’encan amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH) par le CH en 2020, Dobes a passé la première partie de la plus récente saison dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval avant d’être rappelé par le grand club à la fin du mois de décembre. Il a effectué son premier départ dans la LNH le 28 décembre, blanchissant les Panthers de la Floride dans une victoire de 4 à 0 des siens.
Depuis, il n’a plus regardé en arrière, passant la suite de la campagne dans le circuit Bettman. En 16 matchs, il a affiché un rendement de 7-4-3, une moyenne de buts alloués de 2,74 et un taux d’efficacité de ,909.
En séries éliminatoires, il est également venu en relève à Samuel Montembeault lors de la première ronde opposant le Canadien aux Capitals de Washington. En trois sorties, il a récolté une victoire.