Publicité
L'article provient de 24 heures

Jakub Dobes prolonge pour deux ans avec le Canadien

Partager

Agence QMI

2025-07-06T13:06:16Z
Partager

Le gardien Jakub Dobes s’est entendu sur une prolongation de contrat de deux saisons, soit jusqu’au terme de la campagne 2026-2027, avec le Canadien de Montréal dimanche.

Cette nouvelle entente lui rapportera en moyenne 965 000$ par campagne, elle qui est aussi à un volet. En guise de rappel, le cerbère de 24 ans était admissible à l’arbitrage.

• À lire aussi: Un joueur du CH demande l’arbitrage

• À lire aussi: «En 4e ronde, un talent comme ça?!»: le CH a repêché ce petit surdoué grâce à la finale de la Coupe Stanley

Repêché en cinquième ronde de l’encan amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH) par le CH en 2020, Dobes a passé la première partie de la plus récente saison dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval avant d’être rappelé par le grand club à la fin du mois de décembre. Il a effectué son premier départ dans la LNH le 28 décembre, blanchissant les Panthers de la Floride dans une victoire de 4 à 0 des siens.

Depuis, il n’a plus regardé en arrière, passant la suite de la campagne dans le circuit Bettman. En 16 matchs, il a affiché un rendement de 7-4-3, une moyenne de buts alloués de 2,74 et un taux d’efficacité de ,909.

En séries éliminatoires, il est également venu en relève à Samuel Montembeault lors de la première ronde opposant le Canadien aux Capitals de Washington. En trois sorties, il a récolté une victoire.

Publicité
Publicité