Jakob Pelletier se venge de Darryl Sutter

Agence QMI
L’arrivée de Jakob Pelletier dans la Ligue nationale (LNH), l’an dernier, a été empreinte d’une certaine controverse après que l’entraîneur-chef des Flames de Calgary Darryl Sutter eut carrément oublié son existence. Le Québécois n’a pas tardé à lancer une flèche à son ancien instructeur.
À ses débuts en janvier, Pelletier n’avait obtenu que 6 min 50 s de temps de jeu et lorsque les médias avaient questionné Sutter sur ses impressions vis-à-vis sa recrue, celui-ci a d’abord dû demander quel numéro l’attaquant portait.
• À lire aussi: Ça brasse à l’entraînement des Hurricanes
• À lire aussi: Connor Bedard avec l’expert des premiers choix?
• À lire aussi: Les Flames humilient les Canucks 10-0!
« C’est la LNH. Il a 21 ans et beaucoup de chemin à parcourir », avait brièvement dit l’homme de 65 ans, qui a été renvoyé au terme de la campagne.
Durant la saison morte, Pelletier est passé du numéro 49 au 22. Ce dernier a été rendu libre avec le départ du vétéran Trevor Lewis. Ce serait d’ailleurs l’un des numéros favoris de la grand-mère du natif de Québec, selon le réseau Sportsnet.
« Je crois que c’est plus facile pour les entraîneurs de se souvenir du numéro 22 plutôt que du 49 », a lancé l’ailier gauche aux journalistes, lundi.
« C’est une blague, je plaisante », aurait-il ajouté en riant, ne voulant pas froisser personne, dont son nouvel entraîneur, Ryan Huska.
Pelletier tentera cette saison de se tailler un poste pour de bon dans la LNH, après y avoir disputé 24 matchs l’an dernier. Le choix de premier tour (26e au total) en 2019 avait amassé sept points.
Cela dit, à Montréal, personne ne risque d’oublier les numéros 22 et 49, ceux-ci appartenant aux favoris de la foule Cole Caufield et Rafaël Harvey-Pinard.