Jakob Pelletier devient temporairement épicier
Agence QMI
Jakob Pelletier profite de la saison morte pour passer du temps avec son frère Charles-Antoine, qui le fait bien travailler à son épicerie de Saint-Lazare-de-Bellechasse.
• À lire aussi: Michkov sur Tortorella: «Le meilleur entraîneur que je pouvais avoir»
• À lire aussi: Rick Tocchet de retour là où tout a commencé
• À lire aussi: Le téléphone de Daniel Brière sonne pour le sixième choix
Au cours des prochains mois, les résidents de la municipalité de Chaudière-Appalaches pourront croiser le joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Marché Bonichoix. Le jeune homme de 24 ans y donne un coup de main, gratuitement.
«On est une famille tissée serrée. On ne se voit pas souvent durant l’hiver, donc quand c’est l’été, on en profite pour passer du temps ensemble», a expliqué Charles-Antoine Pelletier au micro de Stéphane Turcot.
Un avenir intéressant
Parlant de main, l’ailier gauche se remet encore d’une opération subie en fin de saison pour une fracture qui date de janvier. La campagne 2024-2025 aura été animée pour Pelletier, qui est passé des Flames de Calgary aux Flyers de Philadelphie cet hiver.
«Ç’a quand même été dur parce que j’aimais jouer pour les Flames, mais je suis très content d’être un Flyer», a-t-il assuré.
«C’est une très belle organisation, c’est une très belle équipe», a poursuivi Pelletier. «Elle me fait un peu penser au Canadien. Ils ont du talent avec [Matvei] Michkov, [Travis] Konecny et [Tyson] Foerster qui vient de réussir deux saisons de 25 buts. Je pense que l’organisation et l’équipe [vont] dans une direction très intéressante.»
Il y a aussi du changement à Philadelphie avec l’arrivée de l’entraîneur-chef Rick Tocchet. Celui qui deviendra joueur autonome avec compensation aimerait continuer à jouer pour les Flyers.
«Avec ce que j’ai démontré et mon nombre de parties dans la LNH, je pense que je pourrais avoir un contrat à un volet. Je suis là pour jouer au hockey et le salaire m’importe peu. Je veux gagner», a assuré le Québécois.
Pelletier a connu sa saison la plus productive au sein du circuit Bettman avec une récolte de 19 points en 49 matchs. Il a aussi disputé 20 rencontres dans la Ligue américaine, amassant 19 points au passage.