Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jake Evans: contrat juste et équitable

Jake Evans
Jake Evans Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Marc de Foy

Marc de Foy

2025-03-05T00:00:00Z
Partager

Kent Hughes est un petit cachottier. Pendant que tout le monde s’interrogeait sur le sort de Jake Evans, il fignolait un contrat à la hauteur de la valeur du joueur de centre de son quatrième trio. L’athlète de 28 ans a accepté une entente juste et équitable.

Evans aurait-il pu obtenir davantage s’il avait tâté le marché des joueurs autonomes en juillet?

Probablement mais il a écouté son cœur.

À sa sixième saison à Montréal, il entrevoit la lumière au bout du tunnel. Le Canadien est engagé dans la bonne direction et il aimerait bien vivre une conquête de la coupe Stanley à Montréal.

C’est tout à son honneur.

Statistiques respectables

Excellent en défensive et dans l’art d’écouler les désavantages numériques, Evans est en voie de connaître la saison la plus productive de sa carrière dans la LNH en offensive avec une fiche de 12 buts et 16 mentions d’aide en 61 matchs. Il y a quatre ans, il avait inscrit 13 buts et obtenu 16 mentions d’aide pour un total de 29 points en 72 rencontres.

On sait à quoi s’attendre de lui. Il se présente pour jouer à chaque match. Son expérience et son désir de vaincre en font un excellent actif pour le Tricolore.

Reste à savoir ce que Hughes fera de Christian Dvorak, lui aussi un centre, de Joel Armia et de David Savard.

Chose certaine, Hughes devra magasiner pour un centre expérimenté capable de jouer dans un deuxième trio avec l’arrivée probable d’Ivan Demidov la saison prochaine.

Owen Beck pourrait-il être ce joueur?

Il y a lieu de se demander s’il possède les attributs pour combler cette position, mais sait-on jamais? Beck a tout l’avenir devant lui, lui qui a célébré son 21e anniversaire de naissance au début de février.

Le nom de Michael Hage alimente les conversations, mais il n’a que 18 ans et dispute une première saison universitaire avec la puissante formation des Wolverines de l’Université du Michigan, deuxièmes au classement général de la NCAA, derrière les Eagles de Boston College.

Ça va prendre un bout de temps avant qu’il ne débarque en ville.

Publicité
Publicité