«J’ai un beau bâton et tout le monde peut maintenant le voir»: un de nos rédacteurs accomplit son plus grand rêve


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
La «nation du bâton» m’a permis de montrer mon bâton partout sur Terre.
Ici Frédéric Guindon.
Oui, je suis le gars avec le pot de mayonnaise meilleure avant 2003.
Oui, je suis le gars avec la grosse babine.
Oui, je suis le gars qui boit son Gatorade dans une cruche d’huile de canola.
Mais aujourd’hui, je suis devenu plus que tout cela.
Je suis devenu un fier membre de la communauté internationale du bâton.
Rassemblés par la page Instagram Official Stick Reviews («Critiques officielles de bâtons», traduction libre), des passionnés de bâtons de partout dans le monde partagent leurs trouvailles et les commentent, dans une ambiance positive propice à l’émeveillement.
Suivi par près de 2 millions de personnes, ce compte Instagram propose des vidéos où des gens: 1- saluent la «Stick Nation», 2- indiquent qui et où ils sont, et 3- font la démonstration du beau bâton que Dame Nature a fait apparaître sur leur chemin.
Exemple:
Dans mon cas, toutefois, les choses sont un peu différentes.
Mon beau bâton, je ne l’ai pas trouvé moi-même au hasard de mes promenades dans les aléas de la vie.
J’en ai plutôt hérité comme je l’explique (un peu laborieusement, dans la langue de Lord Durham) dans la vidéo que j’ai envoyée aux administrateurs de la page tard hier soir et qui a été publiée sur Internet cette nuit.
La voici, mais pour une raison qui nous échappe, il nous est impossible de l'intégrer directement d'Instagram. Pour la voir dans son véritable environnnement, c'est JUSTE ICI. :
Ouais. Je suis le fier propriétaire d’un bâton de marche transgénérationnel vieux d’un demi-siècle.
Cet aspect a fortement impressionné les membres de la communauté du bâton, qui ont réagi par des commentaires dithyrambiques.



Évidemment, puisque c’est Internet, le petit commentaire méprisant à l’égard du Québec était inévitable, mais je n’en fais pas un cas.

Non, je suis trop occupé à savourer la satisfaction de penser au fait que des gens de partout dans le monde ont vu le bâton de mon grand-père aujourd’hui décédé et l’ont apprécié en toute sincérité.
Merci Stick Nation!.