«J’ai regardé mon bel ange Larissa et j’ai su qu’elle était en train de partir»
TVA Nouvelles
Au lendemain de la collision survenue hier en fin d’après-midi à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix au Lac-Saint-Jean où sa fillette de 10 ans a péri, Alexandre Pérusse, lance un cri du cœur afin que l’intersection de la route 169 et du 2e Rang Ouest devienne sécuritaire.
La petite famille - les parents et leurs trois enfants - avait passé la journée au Saguenay. M. Pérusse avait immobilisé son véhicule route 169 dans l’attente de tourner à gauche quand il a été embouti par un autre véhicule.
«Soudainement, il y a eu comme un gros bruit d’explosion. J’ai regardé ma fille dans le siège du passager, elle était correcte. Mon garçon dans le siège pour enfant en arrière était correct. Puis, j’ai regardé mon bel ange Larissa et j’ai su tout de suite qu’elle était en train de partir. Je suis sorti du véhicule désemparé, je hurlais», a raconté le père de famille.
Les manœuvres de réanimation ont été pratiquées sur la petite Larissa, mais elle a succombé à ses blessures en route vers l’hôpital.
Le père endeuillé ne veut plus jamais qu’une famille ait à vivre un tel drame en raison des dangers que comporte l’intersection de la route 169 et du 2e Rang Ouest.

Demande à son député
Il interpelle son député provincial Eric Girard afin que des feux de circulation soient installés, que la vitesse soit ralentie ou qu’il y ait un carrefour giratoire.
«C’est un accident, ça arrive. Si le conducteur m’entend, je vous pardonne. Mais, je veux que le député me dise c’est quoi le plan qu’on va avoir et les échéanciers pour s’assurer que ça n’arrive plus», a appuyé Alexandre Pérusse en pleurant.
«Si jamais, on met un rond-point, j’aimerais beaucoup qu’il y ait une petite plaque au nom de ma fille pour que les gens se souviennent qu’elle a donné sa vie pour un changement», a ajouté M. Pérusse.
Une pétition a été lancée et les citoyens se mobilisent pour que les choses changent à cette intersection accidentogène.
Selon ce qu’a appris TVA Nouvelles, le MTQ devrait mettre temporairement des panneaux pour l’été et augmenter la présence policière afin que les automobilistes ralentissent leur vitesse.