Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

VIDÉO | «J’ai littéralement vu ma roulotte se détacher dans les airs!»: son véhicule de 28 000$ percute un nid-de-poule et est une perte totale

Partager

Marianne Lafleur

2025-08-09T04:00:00Z
2025-08-09T11:15:19Z
Partager

Une Montréalaise a dû annuler ses vacances quand sa roulotte de 28 000$ a été déclarée perte totale après avoir heurté des nids-de-poule.

«J’étais sur le choc. Dans mon rétroviseur, j’ai littéralement vu ma roulotte se détacher dans les airs. J’ai vraiment eu très peur de chavirer sur le côté», relate Samantha Chahine, encore ébranlée.

Le 19 juillet, Mme Chahine prenait la route à partir de Montréal vers Saint-Jean-de-Matha, accompagnée de ses deux chiens, Mia et Belli. Elle était suivie par une amie venue d’Ottawa à bord d’un autre véhicule muni d’une caméra de bord qui a filmé la scène.

Samantha Chahine avait acheté une roulotte usagée en parfaite condition en août 2024, au coût de 28 329$.
Samantha Chahine avait acheté une roulotte usagée en parfaite condition en août 2024, au coût de 28 329$. PHOTO COURTOISIE SAMANTHA CHAHINE

À peine cinq minutes après avoir récupéré sa roulotte entreposée chez Mini-entrepôts du Tremblay, à Boucherville, Mme Chahine, qui se dirigeait vers l’autoroute, a heurté d’énormes nids-de-poule sur la rue Volta.

«La roulotte, qui était attachée à mon Jeep, est entrée dans un nid-de-poule. Une roue s’est déchirée, ce qui a fait en sorte que l’autre roue a accroché dans un autre nid-de-poule [...] la roulotte s’est littéralement détachée du frame», explique-t-elle.

Le tout s’est produit alors qu’elle roulait à environ 40 km/h.

Publicité
Un des nids-de-poule que Mme Chahine a heurtés, cinq minutes après avoir récupéré sa roulotte.
Un des nids-de-poule que Mme Chahine a heurtés, cinq minutes après avoir récupéré sa roulotte. PHOTO COURTOISIE SAMANTHA CHAHINE
Perte totale du véhicule

Mme Chahine a immédiatement contacté son assureur ainsi que le service de police, qui, une fois sur place, lui aurait confirmé que l’état de la route était bel et bien en cause dans l’accident. Ce dernier aurait également avisé la Ville de Boucherville.

Selon les dires de Mme Chahine, l’assureur prévoit quant à lui de poursuivre la Ville pour obtenir un dédommagement. La roulotte a été remorquée au concessionnaire où Mme Chahine l’avait achetée l’été dernier et où on a confirmé la perte totale du véhicule usagé de 24 pieds.

En plus des dommages matériels, Mme Chahine a subi des douleurs physiques, notamment un dos bloqué durant deux jours ainsi qu’une douleur à l’épaule causée par l’effort de retenir ses chiens pendant l’accident.

«Les barres de sécurité que j’avais achetées pour stabiliser la roulotte nous ont sauvés. Ça aurait pu être vraiment pire que ça», souligne-t-elle avec soulagement.

La voiture de camping avait été achetée en août 2024, au coût de 28 329$. La propriétaire confirme que le véhicule était en parfaite condition et qu’une inspection avait été faite à l’ouverture et à la fermeture de la saison. À l’hiver, elle était remisée dans un garage intérieur à Saint-Ferdinand.

Rue en piètre état

Les photos obtenues par Le Journal témoignent du piètre état de la rue Volta, criblée de nids-de-poule et dont le revêtement de la chaussée est craqué à de nombreux endroits.

Contactée à ce sujet, la Ville de Boucherville a répondu qu’elle n’avait pas du tout été mise au courant de l’incident ni de l’état de la rue Volta, mais qu’il y aurait «sans doute des réparations qui seront faites dans ce secteur».

Le revêtement de la chaussée de la rue Volta, à Boucherville, est craqué à de nombreux endroits.
Le revêtement de la chaussée de la rue Volta, à Boucherville, est craqué à de nombreux endroits. PHOTO COURTOISIE SAMANTHA CHAHINE

Publicité
Publicité