Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«J’ai cru qu’elle allait perdre sa main»: une fillette de 9 ans attaquée par un requin en Floride

Capture d'écran tirée de GoFundMe
Partager

Agence QMI

2025-06-13T13:25:39Z
Partager

Une jeune fille de neuf ans qui faisait de la plongée lors de vacances avec sa famille en Floride aurait failli perdre sa main mercredi après une morsure de requin, dans un secteur qui n’avait connu aucune attaque de la sorte en 20 ans.  

«[Les médecins] ont réussi à rétablir la circulation sanguine dans toute sa main et tous ses doigts. [...] D'après ce que j'ai vu et la façon dont sa main ne tenait plus qu'à un fil, j'ai cru qu'elle allait la perdre définitivement, mais notre Dieu est un faiseur de miracles», a déclaré Nadia Lendel, la mère de la petite Leah, dans une publication sur Instagram, rapportée initialement par «Global News». 

Capture d'écran tirée d'Instagram
Capture d'écran tirée d'Instagram

C’est dans le secteur de Boca Grande, une communauté résidentielle sur l'île de Gasparilla en Floride, que la fillette de 9 ans aurait été violemment attaquée par un requin mercredi, alors qu’elle s’amusait dans l’eau avec sa famille. 

Après une brève période de plongée, la jeune fille serait soudainement revenue à la surface en hurlant, la main droite couverte de sang jusqu'au poignet et en grande partie arrachée, selon le média anglophone. 

La jeune fille aurait rapidement été prise en charge par les urgences, incluant les pompiers de Boca Grande, avant d’être transportée vers une zone d’atterrissage pour être héliportée vers l’hôpital général de Tampa, a relaté le chef des pompiers de Boca Grande, C.W. Blosser, dans une vidéo partagée sur Facebook.

Après six heures de chirurgie, les médecins seraient parvenus à reconstruire sa main, notamment en «posant des broches pour recoller tous ses os» et en «prélevant des artères de sa jambe pour les lui remettre dans sa main», a poursuivi sa mère. 

Selon le chef des pompiers, il s'agissait de la première morsure de requin sur l'île depuis «environ 20 ans», et cet incident isolé n’inquiéterait pas les autorités, qui continueront cependant «de surveiller la situation».

«Partout en Floride, où que vous soyez, vous êtes confrontés à des animaux. Il y a de la faune. Il y a toujours un risque d'interaction avec la faune, surtout pendant la saison du tarpon [un poisson]. Il y a donc un risque accru de présence de requins dans la zone», a-t-il expliqué. 

Une campagne de sociofinancement a été mise sur pied par un proche de la famille pour lui apporter un soutien financier durant la réadaptation de la jeune fille. Elle avait déjà atteint 34 000$ US vendredi

Publicité
Publicité