Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

«J’ai célébré la fête des Mères dans la solitude cette année»

Partager
Photo portrait de Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

2025-07-17T04:00:00Z
Partager

J’ai célébré la fête des Mères dans la solitude cette année. Ma fille ayant décidé de se concentrer « pour une fois » sur sa propre famille comme elle me l’a dit clairement quelques jours avant. J’ai trouvé ça tough sur le coup quand elle me l’a dit, mais je l’ai trouvé encore plus tough le jour même, quand j’ai constaté qu’elle n’avait pas changé d’idée, et que seuls mes deux petits-enfants m’ont laissé un message de « bonne fête » sur mon téléphone, mais pas elle.

Pourquoi elle me fait ça, pensez-vous alors qu’elle sait à quel point elle est importante pour moi ? Bien sûr, j’avais refusé ses invitations du temps des Fêtes pour la punir de m’avoir invitée à la dernière minute. Mais je ne peux pas croire qu’elle m’en veut encore pour ça ?

Une mamie bien triste

Et pourquoi vous ne l’appelez pas, votre fille, pour lui poser la question que vous me posez à moi ? Comme le dit la pensée du jour de ce matin, il n’y a rien de mieux placé que la personne concernée par une question pour y répondre sans détour. Le lien entre vous et elle vaut bien que vous fassiez cet effort.

Publicité
Publicité