Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jadis fort convoité, il se tourne vers l’Europe

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-04T18:28:09Z
Partager

Le vétéran Jimmy Vesey poursuivra sa carrière au sein de la principale ligue de Suisse, car il a signé un contrat de deux ans avec les Aigles de Genève-Servette, lundi.

• À lire aussi: Ce défenseur de 40 points toujours dans l’attente d’un contrat

• À lire aussi: Matthew Tkachuk sur l’affiche de NHL 26 malgré une absence probable

Le hockeyeur de 32 ans a déjà suscité la convoitise, puisqu’il est un ancien gagnant du trophée Hobey-Baker. Effectivement, il a obtenu le prix du joueur par excellence de la NCAA en 2015-2016, après avoir récolté 46 points en 33 rencontres avec l’Université Harvard. Toutefois, sa carrière dans la Ligue nationale de hockey ne fut pas aussi éclatante.

Vesey a porté l’uniforme de six équipes dans le circuit, effectuant deux séjours chez les Rangers de New York. D’ailleurs, ceux-ci l’ont échangé à l’Avalanche du Colorado le 1er mars dernier, en compagnie notamment de Ryan Lindgren.

Choix de troisième tour des Predators de Nashville en 2012, il a inscrit huit points en 43 parties pendant la dernière campagne.

«Nous sommes très heureux de l’arrivée de Jimmy. Grâce à son excellent QI hockey et à son jeu très fiable dans les deux sens, il peut être utilisé dans toutes les situations et dans les moments clés. De plus, avec son immense expérience, il sera un leader important dans le vestiaire. Nous attendons de lui que, dans notre ligue, avec ses qualités de passeur, son jeu direct et puissant, il retrouve son rendement offensif», a souligné le directeur sportif des Aigles, Marc Gautschi, dans un communiqué.

Récemment, le site RG.org a rapporté que Vesey avait examiné la possibilité de jouer dans la Ligue continentale de hockey, ajoutant que le SKA de Saint-Pétersbourg faisait figure de favori pour l’accueillir.

Publicité
Publicité