Mairie de Québec: Jacques Tanguay appuie Marie-Josée Savard


Dominique Lelièvre
Les candidats à la mairie Bruno Marchand et Marie-Josée Savard se sont livré une guerre des appuis, dimanche, à sept jours de l’élection, en dévoilant des soutiens par canaux interposés.
• À lire aussi: Quels candidats se démarquent à une semaine du scrutin?
La cheffe Marie-Josée Savard a révélé que l’homme d’affaires bien connu Jacques Tanguay souhaite son élection à la tête de la Ville de Québec.
«Marie-Josée Savard a passé huit années de sa vie publique au conseil exécutif de la Ville de Québec. Durant cette période, Québec a vécu une croissance, et une évolution qui nous a permis de rayonner sur la scène canadienne et internationale. Son expérience l’a préparée à devenir la mairesse de Québec, celle qui permettra à notre ville de continuer à prospérer. Voilà pourquoi j’appuie Mme Savard pour devenir la mairesse de notre ville», a affirmé M. Tanguay par voie de communiqué de presse.

Il y a quelques jours, l’Équipe Marie-Josée Savard avait dévoilé une liste de cinq noms qui sont aussi derrière elle, soit Sébastien Vachon (président et chef de la direction Korem), l’avocat David F. Blair, les hommes d’affaires Evan Price et Camil Lacroix, et l’ancienne députée fédérale de Louis-Hébert de 2000 à 2004 Hélène Scherrer.
De son côté, Bruno Marchand a visiblement voulu marquer les esprits en rendant publique une lettre d’appui signée par 32 noms des milieux entrepreneuriaux, syndicaux, de la politique et du sport, dont plusieurs étaient réunis avec lui à la Distillerie Stadaconé dans le Vieux-Limoilou.

Certains soutiens étaient déjà connus, comme l’ancienne députée Agnès Maltais, l’ancien ministre de la Justice et vice-premier ministre du Québec Jacques Dupuis, le conseiller municipal sortant Raymond Dion ou encore Line-Sylvie Perron, ex-directrice adjointe du cabinet du maire Labeaume.
S’ajoutent des noms comme ceux de Margaret Delisle, ancienne ministre libérale jusqu’en 2007, l’ancien député de Vanier Patrick Huot, l’ex-présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Québec Johanne Devin et l’ex-président régional de la FTQ Richard St-Onge.

Les anciens conseillers municipaux Pierre Mainguy, Lisette Lepage et Alain Delwaide, le propriétaire du Roc Gyms François Guy-Thivierge, l’homme d’affaires Dominic Guay, le président de Demarque Marc Boutet, notamment, souhaitent aussi son élection.

«La vision de Bruno Marchand s’avère audacieuse, volontaire et taillée sur mesure pour répondre aux défis qui sont les nôtres», vantent la trentaine de personnalités.

En fin de journée, c’était au tour de Québec 21 d’annoncer que Martin Boucher, PDG du Groupe Boucher qui possède 29 franchises sous plusieurs bannières dont Sports Experts, voulait l’élection de Jean-François Gosselin.
M. Boucher dit craindre les impacts du tramway, lui préférer le métro léger de M. Gosselin, et est d’avis que celui-ci «a pris l’expérience qu’il fallait», précise le communiqué. «Je l’appuie aussi parce que j’aime son approche auprès des gens d’affaires, son gros bon sens», a-t-il affirmé.