Jacob Fowler devant le filet du Rocket pour le match no 2

Agence QMI
Pascal Vincent avait indiqué avant le début de la série face aux Americans de Rochester que ses deux gardiens allaient voir de l'action lors de la finale de la section Est.
• À lire aussi - Pascal Vincent: «Ça va être compliqué de jouer contre nous»
• À lire aussi - La transformation de Joshua Roy
Chose promise, chose due. Après avoir envoyé Cayden Primeau dans la mêlée lors du premier match, Vincent fera confiance à Jacob Fowler pour défendre la cage du Rocket de Laval lors de la deuxième partie, vendredi soir.
Même si Primeau a eu gain de cause dans le premier duel, une victoire in extremis de 5 à 4, l'entraîneur du Rocket ne déroge pas de son plan.
Qui plus est, en trois matchs éliminatoires, Fowler revendique des statistiques impressionnantes: trois victoires, une moyenne de but alloué de 1,00 et un taux d'efficacité de 0,953.
Le Rocket apportera un autre changement à sa formation alors que l'attaquant Luke Tuch retrouvera son poste à l'aile du quatrième trio complété par Florian Xhekaj et Jared Davidson. Blessé lors du dernier match, le Québécois Xavier Simoneau devrait normalement sauter son tour.
Owen Beck, qui se trouvait à l'aile du quatrième trio pour le match numéro un de la série, sera promu sur le troisième trio en compagnie de Rafaël Harvey-Pinard et le capitaine Lucas Condotta.