Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Jack Black rejoint la distribution de «Minecraft»

Partager

Cover Media

2024-01-03T13:24:20Z
Partager

Jack Black rejoint Jason Momoa dans l’adaptation en « live » prometteuse du jeu vidéo Minecraft.

L’acteur de 54 ans complète ainsi sa série de rôles adaptés de jeux vidéo. Dans Minecraft, il sera Steve, l’un des « skins » du jeu.

Jack Black ne chôme pas : il a joué le rôle de Bowser dans Super Mario Bros, le film (le deuxième film le plus rentable de 2023). Il était aussi dans Jumanji: Next Level et sera dans le film d’action adapté du jeu vidéo Borderlands, prévu pour le mois d’août. Et, pour le plaisir de tous, il double Po dans Kung Fu Panda 4, dont la sortie sera le 27 mars 2024 en France.

Dans l’adaptation en prises de vue réelles de Minecraft, Jack Black sera dirigé par Jared Hess, avec lequel il a déjà travaillé sur la comédie Nacho Libre (2006). Depuis que le projet existe (2015), plusieurs noms de réalisateur ont été avancés, et le flou entoure encore beaucoup de détails. Ainsi alors que des journaux donnent comme scénaristes Chris Bowman et Hubbel Palmer, d’autres insistent sur le fait que l’on ne connaît ni l’identité des scénaristes, ni le contenu du scénario. Le synopsis de 2019 est-il toujours valide ? Il évoquait l'histoire d'une adolescente et d'un groupe d'aventuriers en route pour sauver le monde d'Overworld du maléfique Ender Dragon.

Côté casting, outre Jason Momoa, qui est aussi partie prenante dans la production avec la Warner Bros qui détient les droits, la présence de Danielle Brooks (La Couleur Pourpre) et Emmy Myers (Mercredi) est annoncée. D’autres noms circulent, mais n’ont pas été confirmés.

Alors que le flou, sinon le mystère, règne sur cette adaptation cinématographique très attendue du jeu créé en Suède en 2011 par Markus « Notch » Persson avec le développeur Mojang Studios, une date de sortie précise a été annoncée : le 4 avril 2025. Le tournage devrait bientôt commencer en Nouvelle-Zélande, assure Deadline.

En tout cas, il faut qu’au printemps Jack Black soit libre ! Il part en tournée en Europe avec son groupe de heavy metal Tenacious D.

Publicité
Publicité