Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«J’y ai songé»: Brad Marchand aimerait s’enraciner en Floride

Partager

Agence QMI

2025-06-09T16:19:43Z
Partager

Les Panthers de la Floride auront plusieurs dossiers à régler lorsque la finale de la Coupe Stanley sera chose du passé et une décision quant à l’avenir de Brad Marchand devra être prise.

• À lire aussi: L’échec avant des Panthers force les Oilers à s’ajuster

• À lire aussi: La mère de Brad Marchand a eu de la difficulté à contenir ses émotions: on a vu de qui il retient

Même si la formation de l’État ensoleillé détient environ 19 M$ d’espace sous le plafond salarial en prévision de la saison 2025-2026, elle devra débourser plusieurs de ces millions de dollars pour prolonger les ententes de Sam Bennett et d’Aaron Ekblad.

Malgré tout, l’intérêt semble mutuel pour conserver les services de Brad Marchand, qui a été acquis des Bruins de Boston à la date limite des transactions.

Le principal intéressé a d’ailleurs avoué au réseau ESPN avoir songé à prolonger son entente avec les Panthers, mais il va attendre la fin des séries éliminatoires pour concentrer ses énergies à ce dossier.

«Oui, j’y ai pensé. Mais on va s’attarder à ce dossier dans le futur», a-t-il indiqué.

La venue de Marchand en Floride aura certainement été bénéfique pour les deux parties puisque la peste de 37 ans continue d’être efficace dans les moments importants. En 19 matchs éliminatoires, il a inscrit 17 points jusqu’ici.

Or, il vient de toucher la cible trois fois lors des deux premiers matchs de la finale, dont le but gagnant en deuxième période de prolongation lors du match numéro 2.

S’il en venait à parapher une prolongation de contrat avec les Panthers, il s’agirait assurément de son dernier contrat dans la LNH avant de tirer sa révérence.

En vertu de l’avantage fiscal que procure le système de taxation floridien, qui ne prélève aucun impôt sur le revenu, il s’agirait d’une situation idéale pour Marchand.

Publicité
Publicité