Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«J'annule tout et je file à l'hôpital»: le mot drôle de Pierre Richard pour ceux qui le disent «affaibli»

Pierre Richard en 1993
Pierre Richard en 1993 Photo d'archives
Partager

Cover Media

2025-08-28T13:32:05Z
Partager

Affaibli, Pierre Richard?

À 91 ans, le comédien et réalisateur a prouvé qu'il n'avait perdu ni la forme, ni le sens de l'humour.

Celui qui vient de réaliser L'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme, qu'il défend dans le Sud de la France, a tordu le cou aux rumeurs avec un message qui prête à sourire.

«Je viens d'apprendre par un journal qu'à 91 ans je suis affaibli, au point de renoncer à une partie de ma carrière», commence l'acteur inoubliable du Grand Blond avec une chaussure noire. «Pourtant, je suis en pleine promotion de mon dernier film L'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme, j'enchaîne avec une tournée de ma pièce de théâtre et me prépare à tourner un autre film.»

Ce qu'avait déclaré Pierre Richard à Monaco-Matin, c'est qu'il ne se voyait pas réaliser un autre film. «Je crois que je n'en ferai plus parce que physiquement, une aventure de deux ans et demi, c'est quand même très dur. À mon âge, c'est tellement plus facile d'être comédien. Je pourrais faire trois films par an tranquillement en m'asseyant sur une chaise entre deux plans», expliquait celui qui avoue «boiter».

Pour conclure son message à ceux qui le pensent affaibli, Pierre Richard a le sens de la formule: «Merci au journal de m'avoir prévenu. J'annule tout et je file à l'hôpital de ce pas».

Publicité
Publicité