«J'ai un profond malaise avec M. Duhaime» - Marwah Rizqy
TVA Nouvelles
La campagne électorale au Québec n’est pas officiellement déclenchée, mais cela n’a pas empêché le Parti conservateur du Québec (PCQ) de dévoiler sa plateforme électorale ce dimanche.
• À lire aussi: Une plateforme électorale muette sur plusieurs enjeux pour le Parti conservateur du Québec
• À lire aussi: Trois moyens de financer une baisse d’impôts, selon Éric Duhaime
Marwah Rizqy était de passage dans nos studios pour discuter des enjeux en vue des élections provinciales, et elle a aussitôt voulu lancer une flèche à Éric Duhaime et sa plateforme électorale.
«Je vais être très franche avec vous, j’ai un profond malaise avec M. Duhaime. Je sais que c’est un homme intelligent, mais qui, visiblement, n’a pas compris que lorsqu’on veut devenir un élu ou aspirer au poste de premier ministre, il faut faire preuve de leadership et ne surtout pas tomber dans la démagogie», dit la députée de Saint-Laurent pour le Parti libéral du Québec (PLQ).
Elle souligne également la teneur des propos tenus par le chef dans les deux dernières années.
«J’ai entendu ses propos, et lorsqu’il dit, qu’au Québec, qu’on a eu de la vaccination obligatoire et des pertes d’emploi, c’est faux. C’est important de savoir que la vaccination, on y croit. Ça a été un effort de guerre collectif pour faire face à la COVID-19. Lorsque M. Duhaime fait des sous-entendus, ça me choque. Ce n’est pas vrai que la vaccination est devenue obligatoire et que les gens ont perdu leur liberté pour le vaccin», affirme-t-elle.
Elle note aussi la gravité des propos tenus par l’un de ses candidats sur la question de la vaccination.
«Laisser sous-entendre que le vaccin, c’est comme un viol, je ne comprends pas. La définition de viol, dans le dictionnaire, ça fait référence à une agression sexuelle. Pour moi, c’est très heurtant. Ça heurte toutes les victimes d’une agression sexuelle», a-t-elle exprimé.
***Voyez l’intégralité de l’entrevue ci-dessus***